Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a estimé ce vendredi 25 novembre 2022 que la question de réintégration des soignants non-vaccinés à l’hôpital doit être une décision scientifiquement établie et non un choix politique.
En marge d’un déplacement à Dijon, le président de la République a affirmé « Si les scientifiques, les médecins, les soignants nous disent que c’est souhaitable d’un point de vue scientifique de réintégrer ces soignants, il faut que le gouvernement le fasse ».
Une proposition de loi a été déposée par les députés LFI pour la réintégration des soignants non vaccinés. Elle n’a pas pu être votée à l’Assemblée et l’opposition a fustigé ce qu’elle a qualifié comme étant » les manœuvres » de la majorité présidentielle pour ralentir les débats.
Rappelons que la tension était montée d’un cran lors de la séance. « Tu vas la fermer », avait notamment lancé le député de Guadeloupe Olivier Serva s’adressant aux députés Renaissance.
Bonjour
Je pense que le covid a surtout servi à faire de nous un champ d’expérience et à instrumentaliser la sécurité de tous ainsi que nos libertés fondamentales. Quel que soit l’analyse scientifique souvent influencée par les labos et leur profit, les non vaccinés ont subi l’intolérable comme jamais depuis 60 ans avec l’aval des syndicats et de Mme Borne qui les a largement dépassées.
C’est intolérable et les non vaccinés qui ne font pas prendre plus de risques si ce n’est pas moins que les vaccinés doivent être réintégrés sur le champ!!
Pour avoir eu des problèmes de santé suite à une vaccination obligatoire en 1996 et connaitre la particularité du virus mutant continuellement, ca sert surtout à nous manipuler et nous monter les uns contre les autres !! Et, ils ont bien réussi. Et chapeau à la cfdt qui a été dans le sens de Mme Borne : pour un syndicat Bravo vraiment ! Du jamais vu !!! de toute ma carrière !!