18 juillet 2024

6 thoughts on “JO de Paris 2024 : Pourquoi les mascottes seront-elles en grande partie fabriquées en Chine ?

  1. Si cette peluche était fabriquée en France, les interesses seraient disposés à la payer plus cher, mais pr un truc qui vient de Chine, je trouve que c’est horriblement cher

  2. Depuis le temps que l’on sait que les JO seront à Paris, on aurait pu organiser cette fabrication ! et puis cette mascotte est tellement laide qu’on se demande qui a pu avoir cette idée! c’est monstrueux et en plus ça ne parle à personne les bonnets phrygiens ne sont connus maintenant que d’une part très réduite de la population française, alors pour le monde! ils se demanderont ce qu’on a voulu faire avec cette horreur rouge sang en plus. Il faut ne rien avoir dans la cervelle pour décider d’un truc pareil.

    1. En fait ce qui prime, comme pour plein de choses, c’est le fric! Non seulement on voit mal un rapport entre cet espèce de « bonnet phrygien » (quelle horreur, ça donnerait presque envie de ge…) et des jeux olympiques qui intéressent une grande majorité de spectateurs n’ayant pas une idée de ce qu’est cet objet honteusement dévoyé…

  3. Bonjour
    Je ne suis pas d’accord avec la fabrication des mascottes en Chine.
    Si la France veut organiser des JO dignes de ce nom, elle doit aussi penser «français» pour des objets qui représentent ces Jeux.
    A l’organisation de mobiliser les énergies pour du Made in France à un coût raisonnable et explicable.
    Cordialement
    Jacques Blanchard – Jacquet
    Gérant de TPE

  4. Quelle volonté de la part du ministre délégué à l’industrie…….il nous parle des prochains JO, on croit rêver!!!!!!!
    Comme si les JO avaient été attribués hier à la France, aucune anticipation, tout dans la réaction et pas dans l’action,
    Quand au comité d’organisation « vu que la majorité des peluches est fabriquée en Chine, continuons »……mais oui continuons, le mur approche!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et dire que ces gens gèrent et sont payés par de l’argent public,

  5. Exactement! Aucune anticipation, une horrible mascotte dont la symbolique ne parle qu’à peu de personnes. Au lieu de faire travailler les français, c’est encore la Chine qui, une fois de plus, va nous coûter une fortune! Pour 32 euros, on pouvait avoir un joli coq sportif, (symbole de la nation gauloise depuis 105 ans,) par exemple, made in France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *