24 juin 2024

5 thoughts on “Réforme des retraites : L’exécutif compte aller au-delà de 1 100 euros minimum pour les carrières complètes

  1. Vous n’êtes pas sans savoir que les transports de voyageurs manquent de conducteurs tant en région, qu’au niveau national?
    Et, s’il n’y avait pas de retraités ayant repris du service, la pénurie serait encore plus importante?
    Ma suggestion porte sur le travail des retraités conducteurs d’autocars de tourisme et chauffeurs de bus de lignes.
    Pour ma part, retraité du transport de marchandises depuis 2004, j’ai été sollicité par un autocariste pour du « remplacement ».
    Cela fait 18 ans et c’est avec un grand plaisir que je pratique cette activé « partielle ».
    Certes, la liquidation et le paiement de la retraite sont actifs depuis cette date. Cependant , je continue de verser aux caisses de retraites 6,9% du salaire perçu, plafonné à la sécurité sociale, plus, 0,4% de sécurité sociale déplafonnée et 4,79% de complémentaire de tranche1.
    Je suis entré en activité en septembre 1961, sans aucune période de chômage, j’ai 75 ans et toujours sollicité par manque de candidats à ces postes de conducteurs, ne sera t-il pas possible, de revaloriser la pension à cette catégorie de seniors retraités actifs quand ils arrêteront définitivement leurs services?
    Des jeunes, qui n’ont jamais eu, et ou chercher un emploi perçoivent des indemnités sans rendre de comptes à la collectivité?
    En cette période de négociation budgétaire, vous serait-il possible d’attirer l’attention des ministères concernés.
    Merci de faire suivre, si possible ministère concerné!

  2. bonne nouvelle pour les nouveaux retraités mais pour ceux qui sont déjà retraités rien alors que les retraites ont été très mal calculées pour les retraités ,les caisses de retraites eux s’en sortent très bien

  3. Je trouverai juste que ceux qui travaillent après l âge de la retraite puissent avoir un complément de retraite et aussi bénéficier des indemnités maladie puisqu’ils sont les Bouches tous des métiers que les jeunes ne veulent pas prendre le chômage et les aides diverses sont plus rentable malgré que je ne suis pas dans ce cas de figure juste écœurée de voir mon petit voisin de 75ans se lever à 5 heure du matin pour assurer les tra.sports scolaires .et s être vu supprimer ses indemnités maladie par e qu il s est arrêté durant un arrêt maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *