Décidément, l’été 2022 aura été le plus chaud jamais enregistré en Europe.
Selon les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), au moins 15 mille personnes sont mortes en raison des graves vagues de chaleur.
Selon ce bilan, encore incomplet, on parle de 4500 morts en Allemagne, 4000 morts en Espagne, plus de 3200 au Royaume-Uni et un millier au Portugal.
Ce bilan devrait être revu à la hausse au cours des prochains jours.
Plusieurs pays ont en effet rapporté des surmortalités liées à la chaleur.
Tel est le cas de la France. En effet, l’OMS précise que l’Institut français de la statistique a enregistré une surmortalité de 11 mille personnes au cours de l’été 2022 par rapport à l’été 2019.
Selon l’Insee, cette surmortalité est probablement due aux fortes chaleurs enregistrées en juin et juillet derniers.
La vague de chaleur à bon dos, c’est comme le Covid tous les morts sont bons à être utilisés. La planète se réchauffe, elle en a le droit, à nous de nous adapter, comme la flore et la faune .Ras le bol de culpabiliser les particuliers, les médiats bavent n’importe quoi, les écolos pour essayer d’exister racontent n’importe quoi pour nous pourrir la vie. Si il est possible de vivre mieux en respectant mieux l’environnement, c’est l’affaire de chacun et progressivement. Cela fait plus de 50 ans que ces modifications climatiques existent et il faudrait que du jour au lendemain, dans 5 ou 10 ans notre influence humaine changerais la situations ? C’est du délire ! Mensonge ! De quel droit on changerais ces époques qui ont déjà existées, glacières ou volcaniques qui ont modifiées notre planète ! Avant les mers occupaient 70% de notre terre, elles reprennent leurs droit, il faudra faire avec, ces villas , hôtels, restaurants, maisons en tout genre si prés des rivières, ruisseau, mers, océans n’ont certainement plus leur place ! Les promoteurs, maires, préfets de l’époque en sont les responsables et maintenant il faudrait que ce soit le simple contribuable qui mettrait la main à la poche ? foutaise !
Vous avez entièrement raison. Ils oublient de préciser qu’il y a peut etre des effets indésirables du covid .
Je vis dans un petit village de Bourgogne. j’habite dans un ancien corps de ferme bien exposé au soleil. pendant les épisodes caniculaire j’ouvrai les fenêtre toute la nuit et je refermais tout pendant la journée. Je n’ai pas dépassé les 25 °C. Et le tout sans clime.
Vu les commentaires, je n’ai qu’une seule chose à dire, comme Georges BRASSENS « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est c*n, on est c*n ». Je ne développerai pas plus car comme a écrit Michel AUDIARD, je ne cause pas aux c*ns, cela les instruit ! »