24 avril 2024

2 thoughts on “Anne Hidalgo annonce une augmentation de plus de 50% de la taxe foncière à Paris

  1. Aussi surprenant que cela puisse paraître au regard des prix de l’immobilier, Paris est la ville où l’on paie le moins de taxe foncière parmi les 20 plus grandes communes de France. C’est particulièrement vrai sur l’île de la cité. Alors les pourcentages sont un effet de manche car 50% de zéro, ça fait toujours zéro et 50% d’augmentation sur 10€ ça fait 15€. En comparant ce qui est payé dans ces 20 plus grandes communes, malgré l’augmentation, ce sera toujours moins élevé que dans ces mêmes communes. Certaine de ces communes voient des taxes foncières qui voisinent un trimestre de loyer.
    Je ne cautionne pas pour autant ces augmentations qui ne sont que le produit d’une mauvaise gestion et du principe des vases communicants dû à la disparition (lente) de la taxe d’habitation.
    La seule règle pour ne pas aggraver la chose est de réduire les dépenses somptuaires des communes qui privilégient le superflu contre le strict nécessaire.

  2. Mauvaise gestion de la ville, des travaux successifs aux mêmes endroits, une ZFE qui ne tiens compte que d’une minorité en écrasant les autres,un mépris des motards et des classes moyennes . Toujours les mêmes qu’on presse et qu’on opprime. Apres 4 générations à Paris , grace à madame Idalgo , je pense sérieusement à fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *