Deux lignes de ces taxis volants devraient voir le jour en 2024 à Paris. La première ligne desservirait Paris- Versailles et la seconde Roissy et le Bourget.
Avec les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024, ces taxis révolutionnaires permettraient de transporter les spectateurs d’un point A à un point B en un temps record.
Dans une déclaration accordée au Journal du Dimanche, le directeur commercial pour la France de Volocopter, Jean-Christophe Drai, a indiqué qu’un réseau dont le but est de mailler le ciel de l’agglomération parisienne verra le jour à l’horizon 2030.
A quoi ressemble un taxi volant ?
Baptisés VoloCity, ces taxis volants ressemblent à un petit hélicoptère.
Ils permettent d’effectuer des vols d’une altitude comprise entre 200 et 350 mètres de haut.
La vitesse moyenne d’un taxi volant est de 80 km/h et peut parcourir jusqu’à 35 kilomètres en toute autonomie.
Cet appareil, symbole de la nouvelle mobilité urbaine de demain, est équipé d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical.
L’agence européenne de la sécurité aérienne devrait accorder au VoloCity la certification qui lui permettrait de survoler la capitale au début de l’année 2024.
Toujours selon la même source, un test aura lieu la semaine prochaine et un taxi volant partira de l’aérodrome francilien pour tester son insertion dans le trafic aérien actuel.
je serai intéressé par plus de renseignements