Si les Français étaient rappelés à voter de nouveau leur chef de l’Etat, feront-ils le même choix qui a été fait il y a six mois ?
Un sondage lfop réalisé pour le JDD et publié ce dimanche 30 octobre 2022 a révélé les intentions de vote des Français dans l’hypothèse d’une présidentielle.
Selon ce sondage, Marine Le Pen arriverait en tête des intentions de vote lors du premier tour à hauteur de 30%, devançant Emmanuel Macron d’un point.
Cependant, Le Pen s’inclinerait au second tour et n’obtiendrait que 47% des voix, contre 53% pour Emmanuel Macron.
Lors de la dernière élection présidentielle, Le Pen avait recueilli 23,5% des voix. Selon ce sondage, la candidate du Rassemblement National recueillerait 30% des voix si la Présidentielle devait avoir lieu ce dimanche.
Emmanuel Macron, lui, aurait recueilli 29% des suffrages, ce qui représente une hausse de 1,2 point par rapport aux voix qu’il a recueilli lors du premier tour de la Présidentielle.
Notons que c’est la première fois que le chef de l’Etat se retrouve à la deuxième position dans un sondage d’intentions de vote.
Par ailleurs, ce sondage révèle également les intentions de vote des Français au profit du candidat d’extrême droite Eric Zemmour et du patron de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.
Toujours selon ce même sondage, si la présidentielle avait eu lieu ce dimanche, Zemmour n’obtiendrait que 5% des voix (il avait recueilli 7,1% des voix au premier tour de la Présidentielle).
Quant à Jean-Luc Mélenchon, une baisse est également constatée et il n’aurait recueilli que 17% des voix.
Pour ce qui est de la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, si la France revotait ce dimanche, elle n’aurait recueilli que 3% des votes.
Les français ne comprennent rien tout ce qui se passe donne totalement raison à Eric Zemmour
vrai
Ce qui est vrai c’est qu’il n’y a pas que le annes qui comprennent….(ou pas)
…les ânes….malheureusement pour nous le système politique France/UE nous impose les candidats. Seul Asselineau a la volonté clairement affichée de nous « sauver de la noyade » en nous faisant sortir de l’UE par un Frexit pur et dur ! Le seul problème c’est qu’il est bloqué. Ne comptons pas sur Le Pen ni sur Zemmour pour nous sortir de cette fange…ils sont pour l’UE et pour continuer notre vasalisation envers les US….on voit ce qu’il advient de l’Ukraine simple prétexte aux US pour aller affaiblir la Russie et ainsi faire main basse sur ses richesse tant convoitées!
On ne me fera jamais croire que Macron est en hausse de 1.2 points par rapport au présidentielle !
Les français auraient-ils de la m……..dans les yeux ?
évident ! il est détesté !!!
Tant que nous n’aurons pas d’autre candidat « sérieux » ce sera hélas ce résultat affligeant !Ca risque de bouger pour 2027 mais c’est encore bien loin !!!
Heureusement que le FN la FI et ce malade de Zemmour ne sont pas en responsabilité, car ce serait la faillite de la France, le chaos de la démocratie.
Pour ce qui est des sondeurs et des sondages, foutez nous la paix, on ne demande rien si ce n’est d’avoir le droit de penser et choisir par nous mêmes.
Les sondages sont comme les publicités un poison à nos libertés.
Parce qu’avec plus de cent vingt millions de repas servis par les Restos du cœur, vingt cinq millions de Français qui jouent à la FDJ pour espérer améliorer leur ordinaire, plusieurs centaines de milliers de glandeurs subventionnés, la France n’est-elle pas déjà en faillite ? Alors penser par soi-même ou se faire sodomiser intellectuellement, « that is the question ! »
j’ai pas été sondée !! tout est faux!!! la majorité des français sont insatisfaits !! comme disait coluche : « les sondages c’est pour vous dire pour qui voter »…. à part ceux qui s’en fichent, on sait tous que depuis Sarko, la france est en décadence, maintenant elle est endettée et ce sont les futures générations qui vont souffrir… vive la fin du monde…
Quel foutage de gueule, tout est faux de nos jours, le vrai est stigmatisé comme fasciste… le nombre de suicide est en hausse constante et je comprends tout à fait, cette planète est devenu un veritable enfer, chaque être qui nait ici a du avoir un passé inavouable.
?????
Quand on est con on est con !!! Ça prouve qu’une partie des Français a les yeux bouchés de merde et vivent dans une bulle nauséabonde.
En effet en France il y a une majorité de cons doublée d’une majorité de Béni Oui Oui…Ce sont tous des imbéciles heureux où des niards trop bien nourris et gavés à la malbouffe made in US…faciles à repérer quand ils se baladent leurs têtes penchent en arrière…c’est qu’ils ont une idée derrière la tête !!!…je vais aller vivre chez Vladimir comme le gros Gégé au moins y a du gaz et du pétrole à pas cher pour pouvoir rouler!!