Décidément, même si la motion de censure déposée par la Nupes contre le recours du gouvernement au 49.3 sur le Budget et ayant recueilli 239 voix grâce aux députés du RN qui ont voté en faveur de cette motion de censure dans le but de renverser le gouvernement, a été rejetée faute de majorité absolue, elle ne cesse de faire couler de l’encre.
Intervenant jeudi 27 octobre 2022 sur France Inter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé des explications à la France Insoumise quant à une éventuelle alliance ou négociation avec le Rassemblement national.
« Je voudrais que Jean-Luc Mélenchon réponde solennellement à une simple question : y a-t-il eu une négociation d’arrière-cour, y a-t-il eu une négociation de la honte entre la France insoumise et le Rassemblement national pour voter une motion de censure acceptable ? » s’est-il notamment interrogé ajoutant que dans les couloirs de l’Assemblée, des rumeurs circulent selon lesquelles une phrase relative à l’immigration a été retirée du texte de la motion pour permettre aux députés du RN de voter.
Plus tôt dans la journée, l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot avait assuré à France Inter, qu’il n’y a pas eu d’arrangement entre la Nupes et le Rassemblement National.
Le ministre de l’Intérieur, lui, même s’il dit ne pas croire que les écologistes y soient mêlées, a tout de même estimé que cette déclaration ne constitue pas « un non franc et massif ».
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur réitéré sa demande à LFI s’il y a eu une quelconque négociation avec le Rassemblement National, estimant que s’il y a bien eu une négociation, « cela voudrait dire que la France Insoumise est prête à tout.
En guise de réponse, le vice-président du groupe insoumis à l’Assemblée nationale a indiqué dans un post publié ce matin sur le réseau social Twitter : « Non. Et vous le savez. Donc, le cynique qui sème le désordre, c’est vous. »
Malgré cette réponse, le ministre de l’Intérieur se dit convaincu que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se parlent bien pour essayer de faire tomber le gouvernement.
Selon lui, il s’agit d’une trahison envers les électeurs de LFI.
Darmanin c’est un chien de Necron notre President-Fossoyeur, il ronge l’os que son Maitre lui jette du haut du trone.
Darmanin soutient une Police qui tue : c’est un ASSASSIN !
Darmanin pratique le melange des genres il ne trompe que lui-meme. Pauvre imbecile qu’il est !
Darmanin au regard torve a parfois peur de son ombre, parait-il !
Darmanin sent l’egout d’ou il sort : arriviste et macroniste