24 avril 2024

14 thoughts on “Doctolib change ses règles : Les professions non reconnues par l’Assurance maladie désormais bannies

  1. C’est lamentable. De nombreux professionnels de santé font du bien aux patients sans rentrer dans les cases que veut imposer ce gouvernement. Où est l’humain dans tout ça ?

    1. Les laboratoires vendent sûrement moins de médicaments leur bénéfice diminue alors ils ont trouvé la solution pour se remplir les poches

    2. Aucun rapport.
      Le gouvernement ? Rien à voir dans la décision.
      L’humain ? Avoir recours à une plateforme internet pour choisir un « praticien » au hasard, sans diplôme reconnu, n’est pas humain.
      Les professionnels bannis n’auront qu’à créer une autre plateforme de prise de RV.

      1. soyons réalistes: on bannit un certain nombre de charlatans. Il y a certainement parmi les bannis des gens sérieux, mais pas tous… Je me souviens d’un « spécialiste » autoproclamé qui a « conseillé » à ma grand-mère d’arrêter son traitement du diabète… elle est morte de son diabète quelques mois après. En respectant soigneusement les prescriptions du monsieur !

  2. sachant que doctolib est une plateforme privée qui ne fait que prendre de l’argent aux professionnels qui se sentent obligé d’y adhéré, je trouve que la situation est cocasse
    cette plateforme va perdre beaucoup d’argent e c’est tant mieux
    ce n’est qu’un intermédiaire inutile qui coute très cher a tous
    comme beaucoup d’inutiles, ils on réussi ce tour de force de faire croire qu’ils sont indispensable alors qu’ils sont inutiles
    que cette plateforme disparaisse le plus vite possible et la situation n’en sera que meilleure

    1. Pas daccord je pense que tu ne dois pas bien savoir utiliser DOCTOLIB car moi cela m’ permis de trouver des médecins et des spécialistes et avoir très rapidement des RDV alors que si tu téléphones la secrétaire t’ envoie C……r

    2. eh mec c’est pas toi pas qui paye DOCTOLIB car moi je l’utilise intelligemment ( au vu de tes commentaires ce ne doit pas être ton cas car il faut un cerveau avant tout) Doctolib me permet avec mon médecin une consultation en audio vision et m’ a également permis de trouver un spécialiste en 1 mois contre 6 pour les autres même si cela me coute 30 km de plus BRAVO DOCTOLIB et tes conneries de dire cela coute très cher à tous je pense que tu devrais rapidement trouver un PSY par téléphone en direct

  3. Il est possible qu’il y ait quelques utiles sur cent charlatans voire dangereux assassins. Rien ne sera jamais absolument parfait, alors : s’il faut qu’un tel système subsiste, cette décision est évidemment excellente.

  4. Doctolib permet à de très nombreux médecins qui ne peuvent se permettre de payer le salaire d’un/e secrétaire, de gérer ainsi leur rendez-vous.
    Cela n’empêchera pas les diplômés qui veulent exercer en «dépassant» les limites de l’exercice médical remboursé par la sécurité sociale, de les proposer dans les prises de rdv. En effet un menu déroulant permet d’indiquer pour qu’elle spécialité vous prenez rdv.

  5. Une saine décision…. Les pseudo- soignants n’ont rien à faire sur ce type de plateforme qui est destiné aux patients.
    Quand on a un véritable problème de santé,, on recherche des soignants formés et reconnus. Pas des charlatans.
    Évidemment. Pour toutes les pseudos maladies, ou pour se faire chouchouter et pour se faire vider le portefeuille … rien ne vaut un bon vieux gourou … coach, energeticien ou naturopathe ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *