Le président de la République, Emmanuel Macron a accordé ce mercredi 26 octobre 2022 un deuxième entretien exclusif à France 2 en marge de l’émission politique « L’Evènement » où il a répondu aux questions de Caroline Roux.
Le chef de l’Etat est notamment revenu sur l’alliance entre certaines oppositions pour tenter de renverser le gouvernement Borne après le recours à l’article 49.3 sur le Budget.
Revenant sur cette alliance, le chef de l’Etat a dit avoir pris connaissance des déclarations de Mélenchon qui disait » A 50 voix près, on y était ».
Macron a répliqué s’interrogeant « Mais qui est-ce « ont »? avant de répondre : « L’alliance de députés qui sont socialistes, écologistes, communistes, LFI avec ceux du Rassemblement national. »
« Vous pensez que nos compatriotes qui ont voté pour un député écologiste ou socialiste, ils lui ont demandé de porter une majorité avec des députés du RN » ou de voter « une motion de censure qui a été changée à dessein ? » a poursuivi le chef de l’Etat disant être en colère contre le cynisme et le désordre.
Le chef de l’Etat était effectivement en colère, et il l’a bien montré disant : « Ils ont prouvé qu’ils étaient prêts, socialistes, écologistes, communistes et LFI à se mettre main dans la main avec le Rassemblement national. Et cela alors qu’il y a la guerre en Europe, la crise, le désarroi de tant de familles et qu’il nous faut être du côté des Français
« Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas du côté du mérite, de l’ordre, du travail, de la solution et de l’avancée, ils sont du côté du désordre et du cynisme ! Et ça ne mènera à rien ! » a-t-il poursuivi estimant que « ces gens-là ne sauront pas gouverner ensemble et qu’ils se sont tous déjà écriés qu’il fallait faire barrage l’un à l’autre.
A la suite de la déclaration du chef de l’Etat, les réactions n’ont pas tardé.
En effet, la cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot a fustigé l’emploi de « cynisme » et « désordre » par le chef de l’Etat rappelant que c’est grâce aux voix du Rassemblement national que la Macronie a rejeté la hausse des salaires, le gel des loyers et le retour de l’ISF.
Réagissant à son tour, Jean-Luc Mélenchon a dit dans un statut publié sur le réseau social Twitter » « Le cynisme, le désordre c’est vous Monsieur Macron. Votre rage vous démasque. Vous comptez juste sur la larbinisation des LR pour vous maintenir au pouvoir. »
Quoi que l’on dise Macron a pu surmonter beaucoup d’obstacles. Il a toujours su gérer avec bravoure les difficultés rencontrées. Regardons un peu avec la Covid 19. Sans parlé du conflit de l’Ukraine qui a engendré d’énormes difficultés sur le plan de l’économie. Courage Monsieur Macron rester toujours le même.
Il faut savoir écrire sans faute avant de répondre.
En effet ! C’est l’évidence même ! Mais certains ne l’on pas encore compris ! C’est affligeant de voir cette décadence de l’orthographe!!
Avant de critiquer l’orthographe des autres, il vous faut être irréprochable. Ce qui n’est pas votre cas.
Bien dit. Je vous suis à 100%. Macron et son gouvernement ne cherchent qu’à abêtir les Français.
LY Ibrahima, je ne sais ou tu achètes tes produits, tes informations,etc,…. Mais tout simplement te rappeler que tous produits , ou infos « produits illicitement » sont dangereux pour la santé…tant physique que psychiatrique. Je pense que tu en as trop utilisé….tu devrais te mettre au régime, te désintoxier, fermer ta radio, ta télé et aller sur des sites qui peuvent t’aider tant physiquement que moralement…Ils en existent beaucoup ne te laisse pas submerger par les conneries étatisées
LY Ibrahima, il est grand temps cousin d’aller prendre rendez vous chez des toubibs dignes de leur profession, cesse d’écouter la radio, la télé, le petit manouche etc, etc, Tu dois reprendre gout à la vie
Macron n’est pas content de cette Motion de censure, normal il pensait encore gouverner seul. Quelle tristesse !
Monsieur Macron est en colère!!! Sa Majesté est contrariée car ses opposants s’opposent, ce qui paraît normal au commun des mortels, mais pas à lui; ils s’opposent à quoi? A quelle politique d’ensemble? Il ne sait pas, puisqu’il n’en a pas, mais il est en colère contre ces manants! Quelle outrecuidance!
Macron et ses macronards ont du mal à accepter une majorité relative! Et je revoterai n’importe quel parti pour ne plus voir sa tête à claques tellement je haï ce type ! Pour tout le mal qu’il a fait à la France, Français et aux gilets jaunes ainsi que pour tout le chaos qu’il a eu le plaisir de semé !
Mercredi, le 2 novembre 2022. – 07,40
Observateur neutre étranger, je ne comprends pas que M. MACRON puisse avoir du soutien. Cet homme méprise tout le monde, y compris ses « alliés ». Il cherche uniquement à assouvir sa soif de pouvoir. Tout ce qu’il touche finit par aller mal. Qu’il cesse d’appeler le Russe qui se moque bien de lui, faisant toujours ce qu’il veut. Il n’y a qu’un français sur 5 si je ne me trompe qui a voté pour lui si l’on tient compte de l’abstention, des votes du moindre mal (croient-ils). Je ne comprends pas davantage pourquoi un homme comme MELENCHON se fait constamment rabrouer alors que lui semble sincère, et que lui au moins est intelligent. Veran, Darmanin, Dupont-Moretti, Lemaire, quel conglomérat de truands en col blanc, d’arrivistes lamentables. Elle est où la France des brillants hommes d’ETAT (pas meilleurs fondamentalement, mais au moins intelligents) ?
Pour ce qui est de melenchon, j ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes à côté de la plaque. Ce triste sire n est pas plus intelligent que la macronie ambiante. Il est raciste antiblanc et après avoir appelé à voter pour macron, il demandait aux Français de « l elire »premier ministre. Sinistre plutôt. Macron hait les Français et ne rêve que de dissoudre la France dans l Europe et à terme de transformer celle-ci en province Américaine. Quant à la France des brillants hommes d État, elle attends patiemment son tour, quand les Français sortiront de la torpeur induite par 40 ans de mensonges des différents gouvernements corrompus de cette période. Les seuls qui n ont jamais gouverné jusqu’à maintenant méritent de pouvoir montrer leur attachement à la France pour lui rendre sa grandeur.