4 mars 2024

10 thoughts on “Des amendes automatisées seront infligées aux véhicules polluants dans les zones à faible émission

    1. Vous feriez mieux d aller pénaliser les pays pollueur qui tuent la planète.
      Mais c est tellement plus facile de prendre du fric à ceux qui sont déjà dans la misère et qui de toute façon n auront pas es moyens de changer leur véhicule.
      Vous allez juste enfoncer un peu plus tous ceux qui sont déjà en survie.
      Votre soit disant morale de préservation de la planète n est en fait qu une pompe à fric de plus.

  1. Tout à fait contre cette mesure, pour plusieurs raisons:

    1) C’est instaurer une hiérarchie entre le monde des villes et le reste du monde (les bouseux dont je suis ???);

    2) Tout comme pour les radars, si c’est automatique cela ne laisse d’un côté pratiquement aucune chance au contrevenant de s’expliquer, de l’autre côté le contrevenant n’étant pas immédiatement interrogé et « raisonné » cela n’a aucun caractère éducatif (comprendre « cela rompt le lien social entre individus »);

    3) Il y a bien d’autres chats à fouetter, mettre en place ce système va coûter de l’argent, je préférerais qu’il serve, par exemple, à soutenir le système de santé.

  2. Jusqu’où s’arrêteront-ils disait Coluche !!! Nous vivons une époque débile au delà de l’imaginable…les voitures électriques en sont l’emblème et ces mesures additionnelles incitent à aller se réfugier au milieu de nulle part pour recréer un monde humain en laissant tous ces fous se gauberger de leur fric jusqu’à en crever, parce qu’ils mourront eux aussi !!!

  3. Ils vont faire comment, les petits malchanceux qui habitent dans une de ces zones imbéciles et qui n’ont pas le moyens de se payer une bagnole électrique à 50 000 euros ? Leurs voitures seront interdites de sortir du garage ? Pourront-ils au moins sortir et abandonner ces métropoles devenues aussi folles qu’invivables ? Cette histoire bafoue des principes fondamentaux du droit, comme « la loi ne prévoit que pour l’avenir », ce qui veut dire que ce qui a le droit de rouler aujourd’hui conserve ce droit. Ce n’est plus de l’abus, c’est de la dictature sans lois.

  4. Une honte 😡😡 le gouvernement français nous impose tout, pour ceux qui ne peuvent changer de véhicule, comment fait -on ? Ah oui se déplacer à l’Elysée pour que monsieur Macron nous fasse un chèque afin d’acheter un véhicule électrique, alors que cet hiver nous devons réduire notre consommation d’énergie, la bonne blague, et de plus nous vendons celle ci en Allemagne aussi, donc les allemands devraient réduire leur consommation !!! Et à l’Élysée aussi !!! Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, la France un pays démocrate ? Plus maintenant car on nous impose tout 😡😡😡😡😡

  5. Moi je leur dirai que je ne peux pas changer de véhicule faute de moyens et qu’ils pourront me financer un autre véhicule s’ils le veulent.
    La France ne peut pas jouer à Mr Propre toute seule alors que les autres grands pays comme les États-Unis, la Chine ou les Indes s’en foutent complètement.
    Nous devons réagir complètement contre ces mesures anti pauvres!!!

  6. Comme d’habitude, nos responsables vont pondre un processus qu’ils sont complètement incapables de maîtriser. (Exemple:les zones 30 en ville) Comment seront détectés les véhicules ? La vignette « fric’ air » est placée dans une zone qui n’est pas balayée par les essuie-glace, donc, un peut de boue et le tour est joué. Analyser les gaz d’échappement en circulation, par des machines, quelle blague ! Gageons que quelques « petits copains » seront encore à la tête du système. Merci « L’ÉCOLOGIE-FRIC » doublée d’une « ÉCOLOGIE DES RICHES » !
    Qu’ils s’occupent plutôt de la prolifération de la population mondiale qui provoque toutes ces augmentations de pollution ! …. Mais ça, c’est tellement plus dangereux, …électoralement !

  7. La vignette sur l’avion, bravo ! tu as bien bichonné ton analyse .
    Je suis critère 4 un véhicule 151000 km, je ne vais jamais en ville mais prend la rocade pour aller en Ariège qui me sera maintenant interdite sous peine d’amande
    Il est bien entretenu, respecte les émission de Co2 et je pense moins polluant que certains véhicules plus récents. Ce n’est pas le gouvernement qui est responsable, ce sont tous ces écolos parisiens qui ne connaissent pas les réalités des régions, la ruralité. Est ce que ce sera un véhicule électrique ou hybride qui remorquera ma remorque avec tous les matériaux pour arranger ma grange que j’ai pu acheter à la retraite ? Tous ces Vert extrémistes qui dégonflent les pneus des SUV, est ce que je vais dégonfler les pneus de tous ces vélos qui circulent sur les trottoirs, grillent les feux rouges …. L’état subit aussi ces donneurs de leçons qui prônent la mort de notre planète. Elle n’est pas en danger ! ce sont les humains qui doivent s’adapter, les plantes , les animaux le font, la nature reprend ses droits, que ces oiseaux de mauvaise augure nous foutent la paix. Stop à cette dictature écologiste, elle est pire que les sectes en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *