Dans une interview accordée à l’Opinion, Eric Ciotti, candidat à la présidence des Républicains, s’est dit totalement opposé à un accord avec le gouvernement.
«On ne s’allie pas avec un pouvoir qui aura autant abîmé la France», a-t-il indiqué.
Notons que l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy et fondateur des Républicains (LR) avait suggéré à son successeur Emmanuel Macron de conclure un accord politique avec la droite pour pallier son absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, le député des Alpes-Maritimes a également écarté l’hypothèse d’une « union des droites ».
Selon lui, cette union avec le RN ne conduirait qu’à notre disparition.
Rappelons que 53 des 62 députés du groupe LR avaient indiqué qu’ils ne voteront pas les motions de censure déposées par la Nupes et par le RN sur le budget. La raison invoquée est leur refus de déclencher une crise politique et institutionnelle.
BIEN DIT MONSIEUR ERIC CIOTTI , surtout pas d’accord avec MACRON , même si SARKOZY DONNE DES CONSEILS A MACRON !!!!! par contre un accord avec le RN !!!! je suis pour , même si vous avez peur de vous faire écraser!!!! nous avons trop de soucis pour notre FRANCE qui part en couille de partout !!!!
Ouh là là… Les carottes sont vraiment cuites!
OUI ? LESCAROTTES SONT PLUS QUE CUITES , MON PAYS LA FRANCE APPARTIENT « AUX FRANCAIS » il y a urgence , même si cela ne vous plait pas !!!!!
Je n’aime pas les carottes, je les laisse aux lapinous français…
Le pacte est signé depuis longtemps …
Adieu » la droite «