Dans un communiqué publié ce mercredi 12 octobre 2022, le syndicat Force Ouvrière (FO) a annoncé rejoindre le mouvement de grève initié par la confédération générale du Travail dans les raffineries du groupe TotalEnergies.
Ainsi, « les syndicats FO de Donges, Feyzin, Normandie, La Mède, Grandpuits/Gargenville, Flandres ont tous rejoint la grève légitime engagée depuis le 27 septembre 2022 », précise le communiqué.
L’organisation syndicale déplore notamment la décision du gouvernement de procéder à des réquisitions de grévistes ainsi que la communication du groupe qui « lâche ses salariés à la vindicte populaire en les faisant passer pour des nantis ».
Par ailleurs, FO dénonce l’absence d’un dialogue social digne de ce nom » dans l’entreprise.
Il faut arrêter d’être emmerdés par des syndicalistes qui ne pensent qu’à eux. Le reste de la population leur importe peu. Je sais de quoi je parle, j’ai été CGT dans ma jeunesse et ils ne pensent qu’à eux tout en disant qu’ils font ça pour le bien commun. Mon œil!!! En plus étant une femme lorsque j’ai eu des problèmes avec le patron, là je les attends toujours pour qu’ils me soutiennent. J’avais 25 ans, J’en ai 73. En cinquante ans , ils n’ont pas changé.
Bon courage pour tous ceux qui veulent aller travailler.
D’ailleurs, il me semble que légalement, on ne doit pas empêcher les autres d’aller travailler. Cherchez l’erreur!!!
Je rejoins ce que dit Deslouis, la cgt ne roule que pour elle ! J’étais à la cfdt, lorsqu’il fallait ester en justice pour de graves entraves la cgt et Fo étaient sous la table pour remettre leurs lacets !
Ils ne pensent qu’à l’argent du CSE pour s’en mettre plein les poches
A moi le bling bling et les miettes pour les bas salaires !
Et quand vous n’allez pas dans leur sens ils utilisent la violence