Le géant TotalEnergies a indiqué dans la soirée de ce mardi 11 octobre 2022 avoir convié les syndicats non-grévistes à une réunion de concertations et d’échanges mercredi après-midi.
Le géant français de l’énergie a précisé, dans un communiqué que « Si la CGT lève tous les blocages de sites avant demain midi, elle sera bienvenue à cette réunion de dialogue »
Rappelons que les grévistes de TotalEnergies ont décidé, plus tôt dans la journée, de reconduire le mouvement de grève pour les salaires à l’appel de la CGT.
Ce matin, les salariés ont revoté à une large majorité pour la poursuite de la grève, on est toujours en attente de précisions en matière de négociations par la direction, avait indiqué le coordinateur CGT Eric Sellini.
Un peu plus tôt, la CGT et FO avaient également annoncé reconduire le mouvement de grève qui touche les deux raffineries françaises du groupe Esso-Exxon Mobil, et ce, malgré la signature d’un accord portant sur les salaires par d’autres syndicats.
Cet accord salarial avait été validé par deux organisations majoritaires à l’échelle du groupe, mais pas des raffineries.
Les salariés CGT ont revoté la poursuite de la grève: combien sont-ils!? Cartes sur table, SVP!