Le Rassemblement national ne serait plus perçu comme étant le parti le plus dangereux pour la démocratie. C’est ce qui ressort d’une enquête faite par la fondation Jean-Jaurès et dont les résultats ont été publiés ce mardi 4 octobre.
Selon cette enquête réalisée en collaboration avec Ipsos, Sopra Steria, le Monde et le Cevipof, 54% des Français estiment que le Rassemblement national est dangereux pour la démocratie. Ce chiffre constitue 2 points de moins que l’an dernier.
La France Insoumise, quant à elle, a été jugée dangereuse pour la démocratie à hauteur de 57%, soit 3 points de plus que l’année dernière.
Selon Antoine Bristielle, le directeur de l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean-Jaurès, c’est la première fois dans l’histoire de cette enquête que le RN n’est pas considéré comme étant le parti politique le plus dangereux.
Également, en 2016, les Français estimaient à 77% que le FN/RN était un parti d’extrême droite. Aujourd’hui, ce pourcentage a baissé à hauteur de 70%.
Pour les accusations de xénophobie, 60% des Français qualifiaient en 2016 le FN/RN de parti xénophobe. Aujourd’hui, ce chiffre a baissé de 8 points atteignant 52%.
Par ailleurs, et toujours selon la fondation, la crédibilité politique du RN est en hausse de 5 points. Aujourd’hui, 39% des Français considèrent que le RN peut gouverner la France.
Information inutile denué d’interet et qui montre et là à 100% que les media n’ont rien à nous dire
d’interressant .
Et pourtant avec l’antidemocrate Mélangeons à sa tête, c’est sûr
Comment?? Le mélanchard dangereux pour la démocratie??? Pourquoi?? Y’a des français décérébrés qui ne s’en étaient pas aperçus??
il fallait un sondage pour que les Français réalisent la dangerosité des insoumis ……..??? c’est un peu tard malheureusement !!! il faudra faire avec et pour 5 ans. notre pays est ingouvernable , quand cela cessera-t-il ? Pauvre France !
c’est avec Mr Macron qu’il faut faire avec pendant 5 ans; vous n’avez peut-être pas remarqué que la F.I. n’a aucun moyen à elle seule de bloquer quoi que ce soit !
Les français n’ont pas, non plus, réalisé la dangerosité du FN/RN. Ca craint pour 2027…
Vos commentaires m’affligent. LFIest le seul parti crédible pour nous délivrez d’un capitalisme qui appauvrit les pauvres pour enrichir les riches. Et si vous appelez cela un danger pour la démocratie, vous confondez démocratie et « richocratie ».
C’est surtout la preuve de l’influence des médias qui assassinent LFI en permanence, alors que le programme proposé et le seul qui propose de sortir de la dictature élective dans laquelle nous vivons. Merluchon une menace pour la démocratie, mais elle est ou la démocratie ? Plus de 80 % des électeurs ne veulent pas de Jupiter, mais cela ne l’empêche pas de faire comme si il avait l’approbation du peuple pour tout ce qu’il fait sans lui demander son avis… Pour que la démocratie soit en danger, il faudrait déjà qu’on y soit, en démocratie, et c’est loin d’être le cas.
C’est mille fois vrai . Macron n’a eu que 27.85% au premier tour et Merluche 21.95% . Mais Merluche crie plus fort , alors il pense avoir raison. J’ai un doute: le mieux élu des deux c’est lequel? Et 78.05 % n’ont pas voté Mélenchon donc il a gagné les élections. c’est bien le meilleur pour vous et toute la France est derrière lui. Peut être plus 21% avec ses interventions stupides . Mais en 2047 il sera un peu trop vieux camarade. Vous m’embrouillez de la Teille je vais redoubler mon CE1.
Les organismes de sondages sont les chiens de garde de la macronie ,vivement la France insoumise pour redonner de la fierté a la France. La LFI ne sont pas des Nazis racistes comme ceux de droite et d’extrême droite que soutien la macronie .
La connerie est plus dangereuse que l’intelligence en ceci qu’elle n’a pas de limites.
Chaque jour les médias et la classe politique le démontrent.
Et ce n’est pas fini.
Hélas …