Le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand a lancé, ce samedi 1er octobre 2022 son nouveau mouvement baptisé « Nous France » à Saint-Quentin dans l’Aisne, région où il a été maire de 2010 à 2016.
Lors de son discours, Xavier Bertrand a promis « un mouvement moderne, jeune et rassembleur » assurant avoir toujours la même énergie ainsi que la même envie de porter ses idées.
Interrogé par des journalistes s’il allait se porter candidat en 2027, l’ancien ministre et éliminé de la présidentielle de 2022 dès l’étape de la primaire des Républicains a répondu : «Quatre ans et demi avant, bien sûr que non».
Par ailleurs, Bertrand a revendiqué un rôle de transmission pour faire émerger une nouvelle génération, et compte, selon ses dires, « parler à l’ensemble des Français, notamment ceux issus des classes moyennes qui seront une priorité pour lui.
Des antennes de ce nouveau mouvement sont prévues un peu partout en France dès ce mois d’octobre, a encore promis Xavier Bertrand, assurant que le mouvement « Nous France » ne courra pas après les extrêmes, jamais, et dira non à toute idée mortelle d’union de la droite et de l’extrême droite.
Bonjour Originaire, et domicilié en Thiérache,je n’ai pas pris connaissance de votre relance par la création de ce nouveau parti! Cela ne m’étonne pas, et je pense que nous sommes nombreux en Haut de FRANCE à penser cela. Pour l’instant, je trouve votre entrée en matiére simple,ouverte,accessible,humaine, n’exprimant pas de faux espoir, mais peux donner à réfléchir. Bon courage;j’espére avoir à nouveau le plaisir de vous rencontrer à St Quentin! Marché de Noël, En Thiérache, les occasions ne manquent pas non plus….
. Bien Cordialement, Yves Coutant.
Bonjour Originaire, et domicilié en Thiérache,je n’ai pas pris connaissance de votre relance par la création de ce nouveau parti! Cela ne m’étonne pas, et je pense que nous sommes nombreux en Haut de FRANCE à penser cela. Pour l’instant, je trouve votre entrée en matiére simple,ouverte,accessible,humaine, n’exprimant pas de faux espoir, mais peux donner à réfléchir. Bon courage;j’espére avoir à nouveau le plaisir de vous rencontrer à St Quentin! Marché de Noël, En Thiérache, les occasions ne manquent pas non plus…. . Bien Cordialement, Yves Coutant.
Cette initiative n’a aucun avenir tout comme ce courant politique inféodé à la Macronie …
Aucun intérêt.
Ce mini parti exprime une soumission de plus des L R à la Macronie.
En quoi, mis à part le discours et la posture média, X. Bertrand se distingue-t-il de la politique actuelle menée par le gouvernement ?
D’abord, on dit » Nous LA France »
L’enseignement du Français est vraiment en crise…
BIEN DIT !!!
Je ne le trouve pas vraiment sympa Xavier.
Son discours est faible et anachronique.
On a besoin d’autre chose qu’un discours aussi banal et n’ouvrant à aucune perspective.
La classe politique Française actuelle est bien fade et terne.
Le niveau baisse.
Où sont de Gaulle, Debré, Couve de Murville, Guichard, Malraux … ?
Un nouveau parti ?
C’est vrai que ça nous manquait ( ! )
N’importe quoi !!! Toujours les extrêmes…ça fait des décennies que j’entends les mêmes idioties. C’est vraiment un guignole..
Guignol est une figure historique tandis que Bertrand …