18 juillet 2024

14 thoughts on “Sobriété énergétique : Que risquez vous si vous allumez le chauffage à plus de 19°C ?

  1. De par le fric on est tenu de redoubler d’attention en consommation d’énergie. Maintenant je n’ai jamais gaspillé quoi que ce soit et n’ai aucunement l’intention de le faire. Je dis une seule chose mon épouse comme moi dépassons les 70 ans et il n’est pas question d’exagérer mais d’être avec une température la plus basse possible mais correcte. Je me contrefiche des thermomètres dès l’instant où il n’y a pas surchauffe mais souhaite a minima que nous soyons bien dans la pièce où nous sommes. Je ne chauffe que le strict minimum mais qu’on ne vienne pas m’emmerder, point barre !

    1. Entièrement d´accord avec vous, je ne pense qu´ils puissent vérifier tous les appartements en France, le gouvernement a qu´à baisser le prix de l´énergie et de l´alimentation avec tous les impôts qu´on nous ponctionnent, je vous rappelle quand même que nous sommes le pays qui paient le plus d´impôts au monde.
      Albert T

      1. Vous avez raison je me chauffe avec une Clim réversible en plus j’ai fait installer 8 panneaux solaires il y à 2ans : je n’arrive pas à me faire rembourser la partie du surplus que je ne consomme pas impossible d’avoir le CONSUEL !! et mon installateur à expédié les documents début Mai il fallait 40 jours pour avoir réponse cela fait 5 mois que j’attends vous voyez à la télé c’est simple l’on s’occupe de tout cela devient une arnaque !!!!! ma pensée n’installez pas de panneaux

  2. DEMOCRATIE SEULE UNIQUE ET INDIVISIBLE !
    Que 1 seul politique, qui n » a jamais fait d’excès ( note de transport , rest….au frais de la société ! ) vienne me dire comment je dois dans ma propriété privée me dire comment je dois dépenser l’ argent honnêtement gagné !
    1789 c ‘est pas la menace de dissoudre l’ assemblée que je préconise!

  3. Nos dirigeants ont pris de mauvais décisions dans le domaine énergétique et maintenant on voudrait nous pénaliser en cas de désobéissance ? Non mais je rêve ?

  4. je suis hémiplégique et ne me déplace qu’en fauteuil roulant;mes occupations sont la lectures et toutes activités assise,donc je vous assure qu’à 19° c’est pas chaud et il faut lire avec des gants!! pas très pratique.J’ose espèrer que si un contrôle a lieu,la bienveillance sera de mise .

  5. hallucinant!!! Si maintenant on doit nous dire comment nous chauffer dans notre propre logement, alors qu’on travaille dur! Manqué plus que ça!

  6. Soyons quand même modérés dans nos réactions. Chauffage maximum à 19 degrés dans les appartements : Oui, mais il convient d’admettre des dépassements à 21 ° par exemple pour les personnes âgées de plus de 70 ans ou des personnes malades et soignées à domicile. Ce n’est nullement contraire à la solidarité à laquelle ces personnes doivent participer, mais fortement utile à celles-ci pour continuer à vivre dans leurs domiciles respectifs comme c’est la volonté de la politique actuelle sanitaire : soins à domicile, aide psychologique insoupçonnée à vivre dans son élément habituel. Conservons ces énormes avantages de cette pratique que nombre de pays n’ont malheureusement pas. Et j’ai en outre lu dernièrement que dans des écoles, les élèves assis pour suivre les cours, vivaient à une température de 14 °. Inadmissible.

  7. En 1965 je plaignais les habitants de l’URSS qui étaient contrôlés jusque dans leur habitation.
    (capacité du frigo selon le nombre d’occupants, consommation d’eau, cigarettes, produits du quotidien, etc…)
    Aujourd’hui, c’est nous qui sommes à plaindre.

  8. J’ai 71 ans je suis retraité EDF. Je me chauffe à l’électricité (moitié radiateurs performants, moitié pompe à chaleur) ; une coïncidence, car je n’ai pas choisi. La maison est grande. Quand nous ne sommes que tous les deux, nous ne la chauffons pas entièrement. Aujourd’hui 14 octobre, nous n’avons toujours pas remis le chauffage en marche. Il fait 18°C dans la cuisine, l’endroit le plus chaud de la maison, et ça nous suffit. A part ça, le tarif agent est un scandale : la quasi-gratuité n’encourage pas les agents EDF à montrer l’exemple (isolation, sobriété) alors que ça devrait être le cas. Aucun gouvernement ne s’y attaque, par peur des syndicats irresponsables. Je suggère depuis longtemps un tarif à 50% du tarif particulier, ça me paraît une bonne mesure. Notre prédécesseur dans la maison, n’avait fait aucune isolation (« Je m’en fous, je ne paie pas l’électricité », fanfaronnait-il). Quand nous sommes arrivés il y a 11 ans, nous avons mis de l’isolation partout. C’est a, montrer l’exemple.

  9. I am not sure where you’re getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for fantastic information I was looking for this information for my mission.

  10. I am not sure where you’re getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for great information I was looking for this information for my mission.

  11. I am not sure where you’re getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for magnificent info I was looking for this info for my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *