Après six années de baisse, le nombre de naissances en France est reparti à la hausse en 2021 avec quelque 742,100 naissances, soit 0,9% de plus que l’année précédente, rapporte l’Institut national de la statistique ce jeudi 29 septembre 2022.
Toujours selon la même source, cette remontée des naissances met fin à six années consécutives de baisse, soit entre 2015 et 2020.
Pourtant, un recul très marqué des naissances avait été enregistré au début de l’année et jusqu’à la mi-février.
Selon l’Insee, le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus et les fortes incertitudes économiques ont incité les couples à reporter leurs projets de parentalité.
L’Insee a noté que les conceptions se sont accélérées après chaque confinement.
Ainsi, le nombre de naissances a rebondi considérablement en mars et en avril 2021, et d’août 2021 jusqu’à la fin de l’année.
Le taux des naissances a progressé de 3,5% pour les femmes âgées de 30 à 34 ans, et de 4,8% pour celles âgées de 35 à 39 ans.
Les femmes âgées de 40 ans et plus ont connu un bond de naissance à hauteur de 5,3%.
En revanche, celles âgées de moins de 30 ans ont connu un repli.
Est ce qu’on a fait la différence entre un bébé né de parents étrangers et un bébé né de parents français.
Car je pense que les naissances des bébés de parents étrangers doivent être très supérieures que ceux nés des parents français.
Mais comme ils sont nés en FRANCE ils sont français à la naissance même si leurs parents ne parlent pas français et vraiment aucun lien avec la FRANCE.
Vivement qu’on retire ce droit de sol qui n’a pas droit d’être, dans les autres pays étrangers on n’a pas le droit de sol, on devient de la nationalité du pays si on mérite vraiment et pas d’office comme cela est le cas en FRANCE.
On doit devenir français et cela se mérite si on a vraiment le droit et pas comment maintenant sans aucune valeur de mérite.