Plusieurs membres du gouvernement se sont affichés portant des tenues d’hiver. Le but de cette démarche est de pousser aux économies d’énergie et de faire passer un message aux Français pour les habituer à faire des économies en matière de consommation d’énergie, notamment en ce qui concerne la consommation du chauffage.
On a vu la cheffe du gouvernement Elisabeth Borne en doudoune, ou encore Bruno Le Maire en col roulé.
En effet, lors d’une rencontre avec le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet portant sur la sobriété énergétique, la cheffe du gouvernement s’est affichée portant une veste matelassée avec des papillons.
Dans l’Oise, la première ministre s’est affichée portant une doudoune bleu à motif marron, tout comme sa ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a également joué le jeu postant une photo sur Twitter en col roulé bleu marine.
Invité sur France Inter, le ministre de l’Economie a indiqué « Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce se sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété ».
Une pièce de théâtre jouée par le gouvernement orchestrée par Brigitte
Ils se fouettent de notre gueule
Avec notre argent !!!!! Honte à eux
Ignobles personnages
Un col roulé et un nez de clown pour ne pas avoir la goutte au nez…
Cela me fait sourire !!!!!!
Faites ce qu’on vous dit mais pas ce que l’on fait….. A eux de nous montrer l’exemple en prenant les transports publics comme beaucoup de pays le font plutôt que venir en voiture officielle avec chauffeur et garde du corps. Donneurs de leçons mais pas d’économies. Au gouvernement et élus de montrer l’exemple. Quand vous pensez que beaucoup se chaufferont au minimum, ou pas, faute de moyens financiers. On parle de gaz, d’électricité, mais jamais du fioul car beaucoup de foyers ruraux se chauffent encore au fioul!!!!! L’exemple doit être donné d’en haut. Lorsque l’on voit la facture éléctricité et fioul de nos édifices gouvernementaux, les pauvres, ils ont un chauffage au fioul vétuste !!!!! Montrez-nous la voie , Seigneur, et pardonnez aux fauteurs !!!!!!
Bernicm propose
Inter dire l’accès dans la cour de l’Elysée, après y avoir installé un parking pour vélo !..