Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été invité par son homologue américain Joe Biden pour effectuer une visite d’Etat en décembre prochain.
Selon la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, « cette visite témoignera de la profondeur et de la vigueur de la relation entre les États-Unis et la France, notre plus vieil allié ».
Il s’agira de la première visite d’Etat sous l’ère de Joe Biden, ce que la porte-parole de la Maison Blanche a attribué aux restrictions liées à la pandémie du Coronavirus.
Par ailleurs, Karine Jean-Pierre a été interrogée sur le choix de la France pour cette première visite d’Etat sous l’ère de Biden. Sa réponse fut la suivante : « nous attachons une grande importance à nos relations avec la France …Les liens sont « fondés sur des valeurs démocratiques partagées, des liens économiques et une coopération en matière de défense et de sécurité »
Une source au sein de la présidence française a indiqué que ce déplacement officiel viserait à souligner les relations profondes et durables entre la France et les Etats-Unis », notamment pour ce qui est d’une « coopération étroite en matière de défense et de sécurité.
La France leur plus viel allié??? Ce qui ne les empêche pas de nous faire un petit dans le dos avec ces pourris d’hypocrites d’anglais qui nous taillent une réputation de « SURRENDERS » partout dans le monde, qui nous regardent de haut nous prenant pour des minables et des cons mais à qui les français font pourtant tellement de courbettes!!! (l’affaire des sous-marins australiens et des pêcheur français!) Mais nous seront toujours dans un pays de pleutres!
oups!; La France, leur plus vieille alliée…