C’est l’annonce faite dernièrement par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
A l’issue d’un point de presse tenu mardi 20 septembre 2022, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a annoncé que la vignette verte collée sur le pare-brise devrait disparaitre courant de l’année 2023.
L’apposition de cette vignette sur le pare-brise n’est plus d’actualité. En effet, avant, elle servait d’outil de vérification pour s’assurer qu’un automobiliste était bien couvert par une assurance auto.
Désormais, ce dispositif n’est plus d’actualité, les forces de l’ordre disposant désormais d’un outil informatisé permettant de procéder à cette vérification.
Selon le locataire de Bercy, ce dispositif devrait entrer en vigueur « courant 2023 ».
Selon nos confères d’Actu.fr, cela permettrait d’envoyer « 50 millions de documents aux assurés que représente cette formalité administrative. »
Pourquoi supprimer cette vignette, pour une économie de papier ??
Quand il y a un incident de circulation, c est pratique pour la tierce personne , on ne va pas appeler les forces de l ordre pour un » bing » sur une voiture !!
Porte ouverte aux véhicules non assurés…..
Cela devrait en toute logique faire baisser le prix de l’assurance non ? En effet si plus besoin de vignette plus d’envoi postal, donc plus besoin d’enveloppe, plus besoin de papier, plus de frais postaux donc économie d’encre et de machine pour la mise sous plis tout cela pour la compagnie d’assurance ! Cela ne doit représenter que quelques euros au niveau d’une assurance mais a la finale ?
Et nous allons nous avoir une ristourne ?
Il faudra encore avoir l’attestation avec les papiers ,carte grise, permis de conduire .
POURQUOI AVOIR ATTENDU POUR METRE A EXÉCUTION CE CONTROLE-FAUT-IL QUE LES POLICIERS AIENT LES MOYENS ? la loi indiquera quelle sanction en cas de constat ???? La mise en fourrière serait la solution !
Dommage de la retirer, elle ne sert pas qu’aux contrôles policiers… car en cas de constat, si la personne n’a pas ses papiers, on a au moins le nom et le numéro de son assurance.
La vignette verte est assortie de l’attestation d’assurance qui fait toujours parti des documents obligatoires que doit posséder un conducteur. De plus apposée sur le pare brise elle justifie qu’un véhicule en stationnement depuis plusieurs jours est au moins assuré et possède donc un propriétaire.