Un des adjoints du maire LR de Saint-Etienne, accusé de chantage politique à la sextape, Samy Kéfi-Jérôme, a présenté sa démission de ses mandats à la ville et à la métropole.
« J’ai présenté ce matin ma démission de mes mandats de conseiller municipal et conseiller métropolitain » à la préfète de la Loire « et j’en ai informé monsieur le maire » a annoncé Samy Kéfi-Jérôme dans un communiqué.
De son côté, le maire Gaël Perdriau a décidé de déléguer ses fonctions représentatives à la métropole et à la mairie.
En début de semaine, il avait limogé démis de ses fonctions son directeur de cabinet, qui est également mis en cause dans l’affaire pour son rôle présumé dans le chantage politique à la sextape.
Samy Kéfi-Jérôme, 42 ans, siégeait au conseil municipal de Saint-Etienne depuis 2014, date à laquelle Gael Perdriau a été élu à la tête de cette ville.
Fin août, il avait été suspendu de ses fonctions de délégué à la stratégie digitale par le président de la région, Laurent Wauquiez.
« sextape »??!! Encore un anglicisme débile d’imbécile de français qui n’a d’autre imagination que faire le perroquet des anglais, lui-même relayé par tous les abrutis de ce pays qui ne comprennent que 3 mots d’anglais et ne savent pas écrire leur propre langue correctement, ni même écrire « Monsieur » en abrégé en bon français!! Ha, les anglais ont bien raison de nous prendre pour des petits, des minus, des minables, des cons……….