L’ancien candidat à la présidentielle et patron de la France Insoumise a été largement critiqué après son tweet de soutien au député LFI Adrien Quatennens qui a reconnu des violences conjugales et notamment avoir donné une gifle à son épouse.
Réagissant à cette vague de critiques, Jean-Luc Mélenchon a dit n’avoir aucun regret et qu’il assume ses propos.
Réagissant au micro de BFMTV jeudi devant l’Assemblée nationale, le patron de la France insoumise a dit qu’il pesait ses mots tout le temps avant d’ajouter au journaliste qui l’interrogeait « C’est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire ».
En effet, le patron de la France insoumise a réagi au communiqué publié par Adrien Quatennens dans lequel il reconnait des violences conjugales dans un contexte de divorce de sa femme. Dans un premier temps, Mélenchon a salué le courage et la dignité du député avant de se rattraper quelques heures plus tard complétant son tweet initial par « Céline et Adrien sont tous deux mes amis. Mon affection pour lui ne veut pas dire que je suis indifférent à Céline. Elle ne souhaitait pas être citée. Mais je le dis : une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l’assume. C’est bien. »