Les premières gelées de la saison pourraient apparaitre bien plus tôt que prévu en France.
Selon la Chaîne météo, ce rafraichissement n’est pas exceptionnel pour cette époque de l’année mais les températures seront quand même de 3°C au-dessous de la moyenne enregistrée à cette période.
Un air frais va descendre du nord et des nuits froides seront observées.
Au niveau de l’hexagone, c’est la journée du dimanche qui sera la plus fraîche, rapporte la Chaîne Météo.
Quant aux prévisionnistes de Météo France, ils indiquent que « Le changement de masse d’air se fera sentir sur l’ensemble du pays samedi, avec des minimales généralement comprises entre 5 et 10 °C, hors littoral, sur la moitié nord, entre 9 et 13 °C dans le Sud-Ouest, entre 16 et 19 °C côté Méditerranée »
Revenons à la journée de dimanche, cette journée s’annonce à la faveur d’un ciel nocturne souvent dégagé. Une certaine fraîcheur pourra se faire ressentir au petit matin, avec des minimales souvent à un chiffre, et les premières gelées blanches pourraient être possibles localement dans le Nord-Est.
Météo France prévoit des températures de 4°C à Vichy et Chaumont et 3°C à Auxerre par exemple.
j’espère que le gamin va être viré rapidement par le peuple avant le début de 2023, car les conneries cela suffit, il faut y mettre un terme et virer toutes les mauves herbes qu’ils ont été capables de faire pousser….
tout à fait d’accord avec vous, prenons un bon désherbant , de bonne qualité et qui ne font pas repousser les mauvaises herbes juste à côté de l’ancienne rougefranc