Le Chef de l’Etat, Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi 15 septembre 2022 devant les préfets réunis à l’Elysée qu’un projet de loi relatif à l’asile et à l’immigration sera déposé dès début de l’année prochaine.
« Notre politique, aujourd’hui, est absurde », « inefficace et inhumaine » en matière d’asile car elle « consiste à mettre des femmes et des hommes qui arrivent, qui sont dans la plus grande misère », dans les quartiers les plus pauvres, a-t-il détaillé avant de poursuivre qu’il veut pouvoir aller plus loin notamment en différençiant les procédures.
« Nous devons réformer nos procédures pour pouvoir aller beaucoup plus vite et c’est indispensable. Il faut préserver les droits fondamentaux de toute personne mais il faut pouvoir aller beaucoup plus vite, avant toute chose, pour lutter contre toutes les pratiques dilatoires », a dit le président Macron.
Par ailleurs, le chef de l’Etat veut différencier les procédures, accélérer leur instruction et « intégrer beaucoup plus vite et beaucoup mieux celles et ceux qui ont même un titre provisoire par la langue et par le travail.
A travers ce projet de loi, Emmanuel Macron veut également garantir une meilleure répartition des étrangers sur le territoire français, estimant que les espaces ruraux sont en train de perdre de la population.
Il a également promis d’améliorer l’efficacité de la politique de reconduite à la frontière.
Dans ce même contexte, le chef de l’Etat a évoqué la politique de conditionnement de l’octroi des visas – où la France a restreint l’octroi des visas à certains pays qui refusent d’accorder les laissez-passer consulaires aux ressortissants expulsés de France.
Bonjour,
Que Macron s’occupe des Français devenus pauvres avant.
Quant à répartir en milieu rurale, déjà nous n’avons aucun avantage niveau prix car pas de concurrence, nos impôts fonciers sont exorbitants par rapport aux commodités de transport, d’alimentation, d’aides entout genre contrairement à ce que tout le monde pense, car il n’y a plus d’entraide entre les habitants, aucune humanitude.
Alors, l’accueil de migrants nous plongerait dans la misère totale, car hausse des impôts évidente.
Qui va payer à votre avis ?
À moins que l’impôt sur les grandes fortunes des Particuliers ( laissons de côté les Entreprises ou Sociétés qui fournissent des emplois).
Réduisons le coût des dépenses publiques inconsidérées (cumuls d’emplois des politiques, trop d’emplois, inutiles, trop de privilèges etc…)
Pour finir, il faut faire revenir des paradis fiscaux, l’argent français en France, taxer ces traîtres ou leur enlever la nationalité Française.
Ramener nos usines sur notre territoire pour le plein emploi et récupérer nos excellents professionnels…
On sent la haine dans vos écrits! Avec une telle mentalité, les « riches » comme vous dites partis à l’étranger ne sont pas prêts de revenir et ils auraient bien raison!
N.B. L’IFI est déjà un impôts sur le capital, annuel; les propriétaires bailleurs qui fournissent des logements et font travailler beaucoup de corps de métier vont eux aussi en avoir assez d’être spoliés!
complètement absurde , dans le commentaire de Fouju , il n’y a pas de » HAINE » , mais une triste vérité , chez NOUS EN FRANCE , nous avons des pauvres et des vieux qui ne sont pas du tout protégés et dans la misère !!!! vous par contre votre critique n’est pas approprié et indécente , nous devons avoir » NOUS » la priorité , nous sommes FRANCAIS
voilà MACRON , il fait tout pour dégouter les FRANCAIS !!!! mais apparemment pas vous!!!!!
BRAVO FOUJU , vous avez un bel et même un vrai commentaire sur notre FRANCE actuelle et bien plus encore !!!!!! en 2023 nous allons avoir ENCORE ET ENCORE des dépenses en plus pour des migrants qui ne respectent pas NOTRE FRANCE
MERCI MACRON POUR NOS PAUVRES !!!!EUX FRANCAIS