La première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce mardi 6 septembre 2022 une augmentation de 8500 postes de policiers et gendarmes en France.
Cette augmentation se fera sur cinq ans intervient dans le cadre de la loi de programmation sur la sécurité qui prévoit un effort financier de 15 milliards d’euros supplémentaires pour le budget alloué au ministère de l’Intérieur.
L’annonce de Borne intervient la veille de la présentation en Conseil des ministres d’une nouvelle version du projet de loi portant sur l’orientation et la programmation du ministère de l’Intérieur.
Le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur prévoit en effet un effort financier supplémentaire d’une valeur de 15 milliards d’euros sur cinq ans. La moitié de ce budget sera allouée au numérique.
Par ailleurs, en faisant une telle annonce, la première ministre n’a pas manqué de rappeler que 10 mille policiers et gendarmes supplémentaires avaient été déployés lors du précédent quinquennat.
État policier, on dégraisse les services publics, hôpitaux et enseignants en première ligne , on ferme des services d’urgence et à côté de ça on recrute à fond les policiers, le Président craindrait-il d’éventuelles émeutes cet hiver quand les français ne pourront plus se chauffer ou se déplacer avec le prix de l’électricité et essence qui explose!
Merci à votre politique d’énergies renouvelables, on arrose les sociétés « vertes » milliardaires pour 2% d’électricité et on ferme Fessenheim dans laquelle on venait d’investir plus de 300 millions pour rénovation…et aujourd’hui on nous dit qu’elle était vieille, à l’époque le discours était tout autre, décision purement politique pour la soit disant transition énergétique!
Vive le charbon et le gaz, car aujourd’hui c’est avec ça qu’on produit de l’électricité verte!
Continuez de dormir les français et de gober la propagande ainsi ils ne sont pas inquiétés.