21 juin 2024

3 thoughts on “Solidarité européenne : La France pourrait livrer davantage de gaz à l’Allemagne et recevoir en retour de l’électricité

  1. C’est à n’y rien comprendre : La France qui n’a pas de gaz, sauf celui qu’elle achète à Poutine et qu’il est en train de nous supprimer, vend du gaz à l’allemagne qui lui vend en retour de l’electricté, alors que nous avons le plus grand parc de centrales nucléaires d’europe, alors que l’allemagne n’a aucune centrale nucléaire, merci les grunen, et produit toute son electricité avec des centrales à charbon, hyper polluantes. !!!!!!

  2. La presse nous indiquait il y a quelques semaines que les États-Unis s’engageaient à fournir gaz et pétrole à l’Europe pour les soutenir dans sa politique de blocus envers la Russie en soutien à l’Ukraine. Aucune information n’a été donnée depuis et ce sujet semble avoir été totalement oublié. Qui a des problèmes de mémoire ? La presse ? L’Europe ? Les États-Unis ?

  3. honte à la droite française!
    vendu la production d’ EDF à des sociétés privées ( qui résilient les contrats de leurs clients au moindre souci!) Et ce sans contrepartie d’ entretien, de construction d’ outil de production…..
    Maintenant on va donner du gaz à l’ Allemagne ! leur vendre de l’ électricité  » propre  » (ils en ont déjà pas assez pour eux , vu qu’ils nous en achètent depuis des années !) à bas coût pour que cette même elec nous reviennent + cher et polluée ( centrales à charbon !)
    Le serpent se mord la queue!
    Et surtout vous qui payer ( à ENGIE , société qui n’ existait pas , mais que l’ on a créé pour une augmentation du coup du KW/h toujours sans contrepartie d’amélioration du réseau! ) pour qu’ on vous distribue de l’ elec on vous rationnera!
    PIGEONS
    Ceux qui ont accepté LINky seront plus facilement coupés!
    des voitures elec mais plus de chauffage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *