Grâce aux différentes remises entrées en vigueur ce 1er septembre, les prix affichés dans certaines stations-services sont repassés sous la barre de 1,50€, suscitant une ruée à la pompe de la part des automobilistes, venus nombreux voulant profiter de ces ristournes exceptionnelles.
Une remise de 30 centimes de l’Etat, et 20 centimes de plus chez Total
La ristourne de l’Etat est passée de 18 à 30 centimes ce jeudi 1er septembre. Une sorte de coup de pouce pour aider les Français à faire face à la flambée des prix.
Mais pas seulement ! Le pétrolier Total a offert une remise de 20 centimes supplémentaires par litre de carburant.
Une ristourne qui est bien à l’avantage du consommateur, mais qui pose problème notamment chez les petites stations-service.
Intervenant ce jeudi, le président national de la branche Stations-service et énergies nouvelles du syndicat Mobilians et propriétaire d’une station-service dans la Sarthe que cette remise supplémentaire est « un coup de marteau qui va coûter cher » aux petites stations-service.
Selon ses dires, cette remise supplémentaire pose un problème d’équité qui mettra à mal beaucoup de stations déjà fragilisées par la crise du Covid-19.