15 avril 2024

38 thoughts on “Le coût de la piscine installée par Emmanuel et Brigitte Macron au Fort de Brégançon

  1. Je suis heureux pour lui et sa famille qu’ils puissent vivre un peu librement en famille, ils le méritent amplement. Je pense qu’ils ont beaucoup de courtage à supporter toutes les conneries véhiculées par les réseaux sociaux, les contres vérités dites dans les médiats par leurs opposants politiques.
    Je fais entièrement confiance à notre gouvernement, malgré l’alliance ( du marché des Dupés ) et extrémistes de tout poil ! Je suis de gauche et j’avais travaillé à l’élaborations du programme commun,
    avec beaucoup de conviction, en 68 j’avais 20 ans et toujours plein d’espoir, je suis de la génération de (Tonton) . Je regrette fortement que des (socialistes) se soient acoquinés avec ce malade de Mélenchon (ils vont vite le regretter) et que d’autres n’aient pas eu le courage de soutenir notre président qui fait beaucoup et pour tous dans l’intérêt de la France ! J’implore les journalistes et tous ceux qui ont un minimum d’intelligence de reconnaître que droite ou gauche n’a aucun sens !
    Dialectique démodée, on avance ou on recule, le bon sens doit primer, les critiques politiciennes et les surenchères démagogiques, empoisonnent notre société ! NOURISSENT LA HAINE , on mérite mieux en France et souvent je dis avec toutes les aides, donnée et partagées pour tous, pouvoir d’achat, Covid, entreprises et secteurs d’activités en difficulté … inondations, sècheresse et j’en passe, quel pays à fait le mieux ? Sans parler du chômage et les soutiens à l’emploie .
    Nous sommes sur la bonne voie , courage, il y à des gens heureux en France, qui sont positifs, mais qui n’intéressent pas les médiats. France pays de râleurs et manipulés par des syndicats minoritaires qui sont anti tout poussés par des partis anti démocratiques qui n’ont pas digérés leurs défaites. Je suis contre la démagogie mais pour ceux qui ont des propositions constructives à faire . Fixer une grève , avant même que le gouvernement ne dise ce qu’il va faire, c’est d’une incohérence, une débilité qui prouve leur incompétence dans le rôle qu’ils doivent jouer.
    J’ai été délégué syndical et notre rôle était d’élever la conscience des gens, faire des propositions, négocier dans l’intérêt de nos travailleurs et de l’entreprise. Revenons à du bon sens et la vie sera belle. Merci de me permettre de m’exprimer.

    1. Vous faites donc partie de tous les socialos accrédités qui ont tourné leur veste! et qui se sont donc acoquinés comme vous dites avec la peste!
      Enlevez vos oeillères des informations que l’ on vous sert quotidiennement!
      génération ( Tonton; qui doit se retourner dans sa tombe , à vous lire !) Je suis donc plus agé que vous ! et J’espère que vous regretterez toute la fin de votre vie d’ avoir fait confiance à l’ assassin de mon beau-frère ( suppression des lits d’hopitaux !) ainsi qu’ à tous les gilets jaunes victimes de ses mensonges!
      comment peut -on croire à un monsieur dont la femme à fait un détournement de mineur ! ( lire ou voir mourir d’aimer ! )
      pauvres syndicalistes qui vous avaient mis en avant!

      1. claude c. le petit gamin qui va se réfugier dans les jupes de sa grand mère, puis de sa maitresse qui peut être sa grand mère, effectivement il y a un rocher énorme….maintenant que le peuple soit assez con pour obéir , c’est encore autre chose, comme l’a été (ce peuple) dans l’histoire et tout particulièrement en 1940 -1945 avec les dénonciations et les réconciliations en tout genre…..

    2. mich mayo pourriez vous nous donner la marque de votre tabac; et sans oublier vos alcools, pour tout simplement essayez de comprendre des dingues dans votre style, merci d’avance

  2. si il y avait que ça ! ! ! qui profite du système ! ! ! payez vos impôts on s’occupent de les dépenser pour vous ! ! !

    Regardez la cours des comptes ! ! !

    Comme chaque été, Brigitte et Emmanuel Macron vont passer leurs vacances au fort Brégançon où ils pourront profiter de la piscine installée il y a quatre ans.
    La piscine, qui fait 10 mètres sur 4 et qui est d’une profondeur de 1,20 mètre a coûté à l’Elysée 34 000 euros.
    Le but de l’installation de cette piscine est de » préserver l’intimité de la baignade des enfants, avait indiqué l’Elysée avant d’ajouter que le coût de construction ainsi que l’entretien feraient partie du budget annuel alloué au Fort, qui est de l’ordre de 150 000 euros.

    Les enfants ainsi que les petits-enfants du couple Macron sont régulièrement invités à profiter du fort.

  3. 30000 Euros c’est même pas le coût annuel d’un gardien du fort
    il y a des problémes beaucoup plus graves et des dépenses plus faramineuses ( un secrétaire d’Etat en plus dans le gouvernement c’est certainement 30 fois plus cher et tous les ans, la piscine elle a été installée 1 fois)
    Par ailleurs sur le plan des principes vu les conditions de vie imposées au président qui ne peut aller et venir comme il veut beaucoup de Français refuseraient de telles sonditions de vacances sans piscine,

    1. on ne lui a pas mis le révolver sur la tempe au gamin, il a choisi de se faire élire et assez de cons l’ont élu, alors qu’il soit enfin un homme qui doit mener une vie comme n’importe quel citoyen , non mon petit martin jm, non tu cesses de picoler et la fumette aussi, as tu suivi les conseils de tonton de te faire castrer , car chez toi la reproduction est interdite

  4. Français il faut que vous vous serriez la ceinture pour que je puisse avec ma famille profiter de vos largesses.
    Pendant ce temps là ceux qui ont des piscines enterrées seront taxés un max.
    Alors si ce n’est pas de la discrimination je ne comprends rien. Toujours é sortes de Français.
    Donc on est d’accord pour payer, mais ceux qui ont des piscine hors-sol doivent la démonter toutes les fins de saison.

    1. Modeste, modeste : faut voir une fois remplie de champagne, mon cher !

      40,80 metre cube de champagne combien cela coute-t-il ?

      Ultra-riche ? Mais Necron ne declare -t-il pas des revenus en France qui font de lui – si ce n’est un ultra-riche – un ultra moins pauvre que la grande majorite des francais !

      Sans compter ce qui n’a jamais ete declare en France… ( Commissions a la Banque Rotschild ).

      A vous et votre innocence, cordialement Knolof.

  5. Bien en période de restiction d’ eau et d’ incendie!
    Pour montrer au peuple à quel point il le méprise!

  6. Bonjour,le commentaire de Mich est intéressant.Mais je n’ai pas remarqué trop de mauvais propos sur le sujet.Je trouve l’idée sympa d’installer cette piscine.Je ne connais pas la configuration du lieu, mais une piscine enterrée aurait peut-être été plus durable avec la possibilité de mettre un abri pour en profiter un peu plus lors d’une météo moins favorable.
    Mais il y a peut-être un classement du lieu qui ne le permet pas.
    Et au diable tout ces pisse-vinaigre qui trouveront toujours à en redire.
    Je suis plus choqué par les prestations sociales qui arrosent ces gens qui passent leur temps à critiquer…
    Info: Je n’ai pas voté Macron

  7. Il y a des choses plus importantes qu’une piscine qui, de plus, est modeste dans sa dimension.
    Si cette famille « humaine » peut profiter d’un peu d’intimité 15 jours dans l’année, tant mieux
    ça permet de rester proche de la vie quotidienne de tout un chacun.

  8. Pas de masques ( inutiles et dangereux ) – Pénurie de doses – Auto – autorisations de sortie durant le confinement – Places de prison insuffisantes – Effectifs de police insuffisants – Effectifs de l’Education Nationale insuffisants – Insécurité galopante – Services publics de santé sinistrés – Hôpital sinistré -Affaire Benalla – Affaire Stade de France …
    Notre courtisan Mich Mayo à l’échine bien souple se contente décidément de peu et se satisfait trop vite de notre start up nation ( ! )

  9. je ne comprends pas avec son salaire ne peut il pas se payer lui meme ses propres vacances?
    comme tous les francais dumoins comme ceux qui le peuvent ou en ont les possibilites ,malheureusement de plus en plus de francais ne le peuvent pas.baisse du pouvoir d achat.
    on nous dit de serrer la ceinture,de faire des restrictictions ,etc et d economiser l eau.
    il est temps de restreindre privileges et avantages de notre classe de dirigeants.

    ,,

  10. RIEN DE CHOQUANT MAIS NORMAL C EST TOUT DE le president de la REPUBLIQUE
    DE PLUS c est un petit budget allez voir dans l histoire MITTERANT SES VACANCES EN EGYPTE
    ET TOUT LE RESTE
    SOYONS UN PEU GENTLEMANN

    1. Marcel Clevenot mitterant et sa collaboration , et ses femmes, mitterant et ses enfants, mitterant et ses ruines, hollande et ses maitresses, et ses femmes, et ses comptes ….Le gamin et ses prof , le gamin etc etc toujours dans la continuité quoi….et vous ralez tous, incroyable …..ON SE CARAPATE DEVANT LES REALITES DE NOS CHERS GOUVERNANTS

  11. Ce Mich Mayo fait partie de cette engeance qui a ruiné la France depuis plus de 40 ans et il n’a toujours pas compris ! Indécrottable.

  12. c’est extraordinaire
    combien de français ont des voitures de 34000 EUROS
    ALORS ALLEZ Y CRITIQUEZ TOUJOURS

  13. Qu’ils y séjournent dont acte mais qu on leur alloue 150 000€ pour l’entretien ça fait beaucoup ! De plus le séjour doit être all inclusive ! Donc tout bénéfice ! Faut plus détails sur les dépenses Et puis pourquoi les petits enfants de mamie profitent de nos impôts ?

  14. MACRON = NECRON ( fossoyeur de la REPUBLIQUE).

    BRIGITTE = NEZCREUX ( amie des banquiers).

    FRIC = IMPOTS ( nos sous ).

    PISCINE = la goutte d’eau qui fait deborder le ras le bol general !

  15. Une petite piscine 8 x 4 pour le fort de Brégançon, pourquoi critiquer bêtement? J’espère qu’il a droit aussi à une douche! Rien à voir avec les 100 milliards annuels de fraude ou d’évasion fiscale…Le manoir des époux Balkany à Giverny est bien plus scandaleux!

    1. madame claude, ou mr claude, les deux doivent vous allez très bien, non pédalier, seulement piquer à l’acide depuis la rencontre entre un malheureux spermatozoide et une ovule timbrée, fourniture d’un fada et d’une vieille qui sait détourner des enfants. Le vis à la portée de tous en France et nous allons nous permettre de juger les autres pays!!!! et leurs dirigeants, vive le franchouillard qui se bouffe les crottes de nez et qui se fait enculer

  16. et s’ils pissent dans la piscine qui intervient ? c’est un bien public après tout…

    pour mich mayo n’oubliez pas de leur léguer tout ce que vous avez

  17. la piscine, sa viok, sa famille, ses ministres, ses couilles qui ont voté pour le gamin, n’ont plus qu’à attendre qu’on aille les chercher, et qu’on leur fasse suivre le chemin de Varennes avec fourches et cordes de solides chênes peuvent supporter le poids de ces nantis merdeux

  18. et à l’heure où les piscines vont être interdites, un dernier rempart de la haute bourgeoisie qui se moque ouvertement des gueux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *