Un des favoris pour briguer la présidence du parti Républicain, Laurent Wauquiez a annoncé dimanche soir ne pas se présenter pour succéder à Christian Jacob à la tête du parti.
“Aujourd’hui, après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidence des Républicains”, a-t-il écrit dans un communiqué diffusé sur son compte Facebook.
Wauquiez justifie son choix par le fait qu’il croit qu’il faut consacrer toute son énergie à cette refondation à laquelle aspire notre pays.
« Une telle exigence ne supporte aucune dispersion. Il faut s’y donner totalement ; il faut prendre de la distance avec le combat politicien, parce qu’on n’y trouve plus aujourd’hui aucune réponse, parce que le jeu des petites phrases et des polémiques stériles ne permet plus d’entendre la voix des Français », a-t-il poursuivi.
Le parti des Républicains doit réunir son congrès à l’automne prochain pour nommer celui qui succédera à Christian Jacob.
Ce dernier a quitté la présidence du Parti le 1er juillet. Temporairement, c’est la n°2 qui a pris les règnes, la députée du Doubs Annie Genevard.
A-t-il une stratégie « tordue » se croyant « l’indispensable » ou attend-il 80 ans pour se décider!