Depuis peu, le chaos règne dans nombreux aéroports dans de nombreux pays en Europe. De nombreuses compagnies aériennes ont dû annuler des milliers de vols à cause de grèves ou de difficultés à s’adapter au retour des passagers après la levée des restrictions liées à la pandémie du Covid-19.
Enervés et voyant leurs plans de vacances chamboulés, plusieurs passagers ont fait des réactions le moindre que l’on puisse dire est qu’elles sont étonnantes.
La dernière en date, s’est produite dans la nuit du mercredi à jeudi 14 juillet à l’aéroport de Blagnac.
Après l’annulation de leur vol après des heures d’attente, les passagers d’un vol reliant Toulouse à Marrakech au Maroc ont forcé l’embarquement et ont refusé de quitter l’avion.
L’histoire de ces passagers ne se termine pas trop mal vu qu’une solution a été trouvée et un autre vol a été programmé après plusieurs heures de négociations.
D’autres passagers n’ont pas eu la chance de trouver de solution face à ce problème.
Depuis le début du mois de juillet, plusieurs compagnies aériennes ont dû annuler plusieurs vols.
Et la France est loin d’être le seul pays concerné. C’est tout le ciel européen qui est touché.
En plus de Transavia France qui a vu près d’un tiers de ses vols annulés en raison d’une grève pour les salaires à l’appel d’un syndicat d’hôtesses et stewards, l’Espagne a connu de lourdes perturbations avec des grèves chez Ryanair et EasyJet.
Le géant du transport aérien Lufthansa, lui, avait annoncé en juin dernier avoir supprimer plus de 3000 vols cet été en raison d’un manque de personnel, de grèves et du Covid-19. Lufthansa a annoncé le 13 juillet la suppression de 2000 vols supplémentaires.