Après l’ouverture d’une enquête contre lui pour harcèlement et agression sexuelle, le maintien du député LFI Eric Coquerel à la tête de la commission des finances de l’Assemblée nationale divise la Nupes.
En effet, plusieurs députés de la gauche ne sont pas d’accord sur ce sujet.
Dans un entretien accordé ce vendredi 15 juillet 2022 à France 2, la députée écoféministe Sandrine Rousseau a appelé Eric Coqueret à se retirer la présidence de la commission des finances.
« Il ne peut pas présider la Commission des finances pendant le temps de l’enquête, histoire que la police puisse faire son travail de manière sereine » a-t-elle indiqué.
Par contre, Rousseau a précisé qu’elle ne souhaite pas voir Coquerel démissionner. Elle explique qu’il ne doit pas juste présider cette commission pendant que la police fasse son enquête. Il faut laisser la vice-présidence prendre les commandes à sa place le temps de l’enquête.
De son côté, le député insoumis, Adrien Quatennens dit soutenir son collègue, disant qu’il est reproché à Eric Coquerel d’avoir dansé avec une personne qui a mal vécu cette danse.
Selon ses dires, ces faits ne justifient pas une mise en retrait.
Le député Louis Boyard, de son côté, a indiqué vouloir attendre ce que donnera l’enquête menée par la police disant « on en tirera les conclusions.
Mais voyons….les femmes qui osent ENFIN parler racontent des histoires…!
LFI a toujours été dans les premiers à demander les démissions des personnes politiques en place. En refusant de s’appliquer le même principe Coquerel, Melenchon et les autres de la NUPES montrent la réalité de ce qu’ils sont et leur mépris des électeurs qui les ont élus, et du peuple français en général.
Eux qui reprochaient à Macron d’être loin des français et disaient qu’il méprisait le peuple; ils montrent qu’ils sont maîtres dans la traîtrise, le mensonge et l’infâmie.
Il suffit pour s’en convaincre de voir leurs attitudes au parlement: ils prennent plaisir à s’auto congratuler quand l’un d’eux sort une blague: « prime enfumage » semble être le mieux qu’ils puissent faire en ce qui concerne les lois!