Lors d’un entretien accordé au Monde samedi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que le gouvernement veut rendre possible l’expulsion de tout étranger ayant commis des actes graves. L’exécutif veut notamment lever la condition de l’âge d’arrivée en France.
« Aujourd’hui, un étranger qui a commis des actes graves n’est pas expulsable dès lors qu’il remplit certaines conditions, comme une arrivée sur le territoire national avant l’âge de 13 ans », a dit Gerald Darmanin.
Avant d’ajouter : « Nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national »
Toujours selon le ministre de l’Intérieur, cette mesure doit être intégrée à la future
loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), « présentée à la rentrée ».
Toutefois, Darmanin n’a pas précisé ce qu’il entendait par « actes graves ».
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a ajouté que le gouvernement est prêt à reprendre dans la Lopmi « un certain nombre de propositions comme la loi anticasseurs de Bruno Retailleau.
Une proposition saluée par Marine Le Pen
La députée RN Marine Le Pen a salué la proposition de Gérald Darmanin, disant c’est oui, 100 fois oui et que le RN signera des deux mains.
« On signera des deux mains. On va même améliorer son texte, à mon avis, pour lui permettre d’être plus efficace, plus performant », a-t-elle ajouté. Et d’insister : « Aucune difficulté, c’est dans notre projet depuis des années. », a-t-elle dit ce dimanche sur BFMTV.
ENFIN!!! Un gouvernement qui se montre intelligent et qui entend la voix d’un très grand pourcentage des français! Y en a marre d’entretenir cette racaille de noirs, musulmans, roms à qui on offre tout et qui ne sont pas là pour travailler et ne nous respectent pas!…
Note à l’attention des bons sossos, communos, adorateurs du guignhollande et du mélanchon con qui ne seront pas d’accord: BOSSEZ pour payer pour eux si vous voulez mais n’obligez pas les autres à le faire!!
Enfin, un gouvernement qui écoute les voix d’une grande partie de français. Il y en a marre de ce pays qui cultive les étrangers (et on sait lesquels) qui ne sont pas là pour travailler et qui ne nous respectent pas.
C’est ingénieux et responsable, pourvu qu il n y ait pas de derives et injustices.
La France est un pays de droit, contrairement aux pays d’où ces trublions sont issus.
La culture se forme et s’incruste dans l’individu. Aussi , rapidement il convient que tout étranger apprenne le droit français ou soit exfiltré s’il ne le respecte pas. Sinon la France deviendra le pole d’attraction pour les incivilisés et la racaille. Tout commence donc par la lecture et le langage. Devant le refus c’est l’exclusion immédiate. Les droits de l’homme ne sont pas à charge exclusive. Or ne pas parler la langue, ni connaitre le droit du pays d’accueil constitue une carence à laquelle norange.frous devons mettre un terme.
vous plaisantez !!! la dérive et l’injustice sera pour le FRANCAIS , MAIS PAS POUR L’ ETRANGER QUI OBTIENT TOUT GRATUITEMENT !!!!!!
La France est devenue une poubelle. Ras le bol.
POSSIBLE ???? NON LE MOT NE CONVIENT PAS DU TOUT
RENDRE L’ EXPLUTION IMMEDIATE POUR CERTAINS ETRANGERS QUI REFUSE LA LANGUE ET LES COUTUMES DE CHEZ NOUS , AVEC OBLIGATION DE TROUVER DU TRAVAIL
LA FRANCE SE REVEILLE ENFIN , MAINTENANT IL FAUT APPLIQUER CETTE LOI ET VITE , IL Y A URGENCE
NOTRE SOL RESSEMBLE A UNE POUBELLE NAUSEABONDE
Je trouve cela très bien ils faut que notre pays la France se sorte de tout ces problèmes avec ces étrangers qui ne respectent aucunes règles de notre pays,
Cette décision aurait dû être faite depuis longtemps quand l’ont vois notre pays se dégrader par la fautes de ces étrangers le retour dans leurs pays les caisses du gouvernement feront des économies pour des problèmes plus utiles.