Santé publique France recense 62 000 nouvelles contaminations par jour jour la semaine passée
Alors que la France fait face à une reprise de l’épidémie du Coronavirus, la ministre de la Santé et de la Prévention Brigitte Bourguinon a appelé, ce lundi 27 juin 2022 les Français à remettre le masque dans les transports en commun.
Intervenant ce lundi sur RTL, la ministre de la Santé a toutefois précisé qu’il ne s’agit pas d’une obligation mais bien d’une recommandation qui s’applique aussi à tous les endroits clos.
Brigitte Bourguingnon a dit faire appel au « devoir citoyen » de chacun, qui consiste à « se protéger soi-même face à un variant très transmissible » mais également à protéger les autres notamment nos ainés et les plus fragiles.
La France face à une reprise de l’épidémie du Covid-19
Sur les sept derniers jours, 62 mille cas ont été enregistrés quotidiennement, selon Santé Publique France.
Le taux des hospitalisations est également en hausse régulière depuis deux semaines, plus de 700 hospitalisations ont été recensées ces sept derniers jours.
Il est à noter que Brigitte Bourguinon a été battue au second tour des élections législatives et qu’elle devra ainsi quitter le gouvernement d’Elisabeth Borne lors du remaniement prévu les premiers jours du mois de juillet.