Le 13 décembre 2025, Léa Salamé recevait Jordan Bardella dans l’émission Quelle Époque ! sur France 2. Lors de cette interview, le président du Rassemblement National a été invité à commenter une série de photos de personnalités, dont Emmanuel et Brigitte Macron.

Il a notamment déclaré à propos d’une image de Nicolas Sarkozy : « Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie ? Il est objectivement increvable, c’est-à-dire qu’il a une force d’énergie… On peut ne pas être d’accord avec lui, mais il a une énergie qui lui est propre et qui l’honore. » Jordan Bardella a également exprimé son admiration pour Donald Trump de façon similaire. Assise à ses côtés, Roselyne Bachelot n’a pas hésité à le tacler.

Cyril Hanouna : sa colère contre Léa Salamé

Cyril Hanouna, animateur vedette, est très critique à l’encontre de cette interview. Selon lui, Jordan Bardella s’est laissé piéger par Léa Salamé. Il affirme que c’était « surtout un piège » et que le président du Rassemblement National s’est rapidement rendu compte de son erreur.

Hanouna a ajouté : « Quand vous voyez les invités qu’il y a autour… il ne faut pas y aller. » Il critique aussi l’émission Quelle Époque ! en général, estimant que l’émission profite peu à ses invités et beaucoup à eux-mêmes. Il souligne que Jordan Bardella n’a pas besoin d’être invité dans cette émission, mais que c’est plutôt l’émission qui a besoin de lui.

Il rappelle également que, pour cette saison, Quelle Époque ! a réalisé ses meilleurs scores d’audience avec Jordan Bardella, même si selon Ouest France, la venue du président du RN n’a pas vraiment permis de relancer les chiffres de l’émission, qui restent en dessous de la moyenne globale.

Ce que Cyril Hanouna pense de l’impact de Bardella

Pour Hanouna, inviter une figure comme Jordan Bardella permet à une émission de rassembler beaucoup de téléspectateurs. Il affirme : « Un Jordan Bardella, ça reste un des plus gros invités. Il rendra toujours plus service à l’émission dans laquelle il va, plutôt que l’émission lui rende service. »

Il ajoute que Bardella a le pouvoir de fixer des règles, comme : « Les mecs, déjà je passe en premier. Je suis Jordan Bardella. » Selon Hanouna, s’il recevait une invitation pour Quelle Époque !, il demanderait à passer en premier, plutôt que de se laisser interviewer à une heure tardive, comme récemment lors de l’incident avec un jaune d’œuf.