Une mère découvre le corps de son fils dans une exposition au Texas
Une histoire étonnante et bouleversante s’est produite au Texas. Kim Erick, une femme de 54 ans, affirme avoir reconnu le corps de son fils dans une vitrine d’un musée de Las Vegas. En 2018, en consultant des photos de l’exposition Real Bodies, qui présente des parties réelles de l’anatomie humaine, elle a été frappée par une évidence : il s’agissait de son fils.
Elle raconte à The Sun : « J’ai tout de suite su que c’était lui. C’était si dur à regarder. Les mots ne peuvent décrire à quel point cela m’a bouleversée, ainsi que ma famille. Je regardais les photos du corps dépecé, écorché de mon fils. C’est déchirant. »
Les circonstances de la mort de Chris Erick
Le fils de Kim, Chris Erick, est décédé en novembre 2012 à la maison de sa grand-mère. Au début, l’enquête avait conclu à une mort subite chez l’adulte. Cependant, la mère a demandé des investigations plus approfondies. Une analyse toxicologique post-mortem a révélé la présence de cyanure dans son organisme, ce qui a confirmé la thèse d’un homicide.
Kim explique : « Les photos de la scène de crime sont très dérangeantes. Il y a des marques de contention sur les bras, la poitrine et l’abdomen de Chris. »
Une fracture suspecte qui rappelle celle de son fils
Lorsqu’elle a vu le corps exposé, Kim a remarqué une fracture au crâne qui ressemblait à celle de son fils lors de sa mort. Elle confie : « Quand j’ai vu que ce corps avait une fracture similaire… ça a été très douloureux. »
Pourtant, les autorités privilégient la thèse du suicide. Elles assurent qu’il est impossible que le corps présenté à Las Vegas soit celui de Chris, notamment parce que le corps ne porte pas ses tatouages, qui étaient bien visibles de son vivant.
Les tatouages effacés et la certitude de Kim
Kim est convaincue que les tatouages de son fils ont été effacés. Elle précise : « J’ai commencé à chercher des traces de la fracture que j’ai observée sur le crâne de Chris quand il est mort. Quand j’ai vu que ce corps avait une fracture similaire… ça a été très douloureux. »
Le corps exposé depuis 2004, selon la société organisatrice
La société Imagine Exhibitions, responsable de l’exposition à Las Vegas, affirme que le corps présenté n’a aucun lien avec Chris Erick. Elle refuse de le rendre à la famille et précise que les spécimens proviennent de Chine, sans possibilité d’identification précise.
Dans un communiqué, la société déclare : « Nous présentons nos condoléances à la famille, mais ces allégations sont totalement infondées. Le spécimen en question est exposé à Las Vegas depuis 2004 et ne peut être associé à la personne faisant cette accusation. Tous nos spécimens proviennent de sources éthiques et sont biologiquement non identifiables. Nous restons attentifs au respect des normes éthiques et juridiques dans nos expositions. »
