Nicolas Sarkozy et ses petits-enfants
Depuis plusieurs jours, Nicolas Sarkozy est incarcéré à la prison de la Santé, à Paris. L’ancien président de la République a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes, dans le cadre de l’affaire du financement libyen. Ses avocats ont rapidement demandé sa libération avant la fin de la procédure ou de sa peine, ce qui pourrait influencer la durée de sa détention.
Le jugement en appel est prévu pour avril 2026. La cour disposera d’environ trois mois pour examiner le dossier, écouter les parties et rendre sa décision finale. D’ici là, la décision sur la demande de libération conditionnelle pourra faire évoluer la situation.
Avant son incarcération, Nicolas Sarkozy pouvait compter sur le soutien de sa famille. Père de quatre enfants — Pierre, Jean, Louis et Giulia, qui a 14 ans — il est également grand-père. Mais qui sont ses petits-enfants, et combien sont-ils ?
Les petits-enfants de Nicolas Sarkozy
Le premier petit-enfant connu est Lola, âgée de 13 ans. Elle est la fille de Jean Sarkozy, né de la relation de Nicolas Sarkozy avec Jessica Sebaoun, membre de la famille Darty. Son frère, Solal, a 15 ans, et est également le fils de Jean Sarkozy.
Louis Sarkozy, un autre petit-fils, est marié à Natali Husic. Leur premier enfant, un nourrisson, est né récemment. Sur Instagram, le couple a publié une photo où l’on voit le bébé dans les bras de la jeune maman.
Le 24 octobre, une annonce heureuse a été partagée par la famille Sarkozy : l’arrivée d’un nouveau membre. Nicolas Sarkozy a publié une légende évoquant la famille et la transmission, en citant José Martí : « Il y a trois moyens d’atteindre l’immortalité : planter un arbre, écrire un livre, élever un fils. » Il a ajouté : « Hier, ma femme et moi nous sommes rapprochés de la vie éternelle : nous sommes devenus parents. Nous avons le bonheur de vous présenter notre fils – Sylla Nicolas Sarkozy. Qu’il grandisse, à l’image de ses homonymes, avec force et sagesse. »
