
L'élection Miss France 2024, le 16 décembre 2023 à Dijon. - ARNAUD FINISTRE / AFP
L’élection Miss France se déroule cette année au Zénith d’Amiens le 6 décembre prochain. Miss France 2026 se trouve parmi l’une de ces trente candidates.
Le 6 décembre prochain sera désignée la prochaine Miss France, celle qui portera l’écharpe et la couronne tout au long de l’année 2026. A l’issue des concours régionaux – la dernière élection, celle de Miss Champagne-Ardenne, s’est déroulée ce dimanche 12 octobre – les 30 candidates ont désormais été désignées. L’élection Miss France se déroulera cette année au zénith d’Amiens.
Voici le portrait des 30 candidates régionales, en lice pour devenir Miss France 2026.
• Miss Alsace, Julie Decroix
A 20 ans, la candidate alsacienne a connu un début de règne difficile. La jeune femme née à Dakar grandie à Blotzheim dans le Haut-Rhin, est la cible de nombreux propos racistes et haineux sur les réseaux sociaux. Elle est étudiante en première année de psychologie à l’université de Strasbourg.
• Miss Aquitaine, Ainhoa Lahitete
Cette Miss Pays basque âgée de 19 ans, pratique le rugby et a une sœur jumelle. Elle est la première Miss Pays-Basque à décrocher l’écharpe de Miss Aquitaine.
• Miss Auvergne, Alice De Lima Guimaraes
Cette Vichyssoise de 19 ans est étudiante en classe préparatoire littéraire au lycée Fénelon de Clermont-Ferrand. Elle aurait dû enchaîner sur une licence de journalisme à la Sorbonne, mais a mis ses études en pause. Elle pratique la danse et le piano.
Source : Journal des femmes