11 juillet 2025

1 thought on “Climatisation à l’arrêt : Gare à l’amende, la nouvelle règle qui vise les automobilistes

  1. En tant que citoyen, je souhaite exprimer mon profond mécontentement face à la direction prise par les politiques écologiques actuelles. Il est de plus en plus évident que ces mesures, sous prétexte de protéger l’environnement, se traduisent par une pénalisation disproportionnée et constante des automobilistes.

    Je conteste fermement l’argument selon lequel la réduction des émissions de CO2 des véhicules individuels serait une priorité absolue, alors même que des conflits mondiaux majeurs, comme la guerre en Ukraine, génèrent des émissions de CO2 colossales et incontrôlées. Cette divergence entre les discours et les réalités sur le terrain est inacceptable. Il est paradoxal et cynique d’imposer des restrictions toujours plus sévères aux citoyens ordinaires, dont l’impact est marginal à l’échelle globale, tandis que des événements géopolitiques majeurs et d’autres activités industrielles continuent de polluer massivement.

    Cette approche donne l’impression que les décisions prises ne visent pas une réelle efficacité environnementale, mais plutôt à justifier la position et les actions de nos dirigeants. Les politiques actuelles manquent cruellement de cohérence et de justice. Elles créent un sentiment d’iniquité, où les citoyens ont l’impression de payer le prix fort pour des problèmes bien plus larges et complexes qui ne sont pas abordés avec la même rigueur.

    Je demande que nos responsables politiques revoient leur approche et adoptent une vision plus réaliste, équitable et globale de la protection de l’environnement. Il est temps de concentrer les efforts là où l’impact est véritablement significatif, plutôt que de continuer à stigmatiser une partie de la population sans que cela n’ait un effet probant sur le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *