Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Céline Dion a créé la surprise en chantant en direct depuis la Tour Eiffel. Alors que les performances de nombreux artistes, dont Lady Gaga et Aya Nakamura, étaient pré-enregistrées par précaution, la chanteuse québécoise a choisi de se produire en live. Victor Le Masne, le directeur musical de l’événement, a confirmé à Ouest France que sa performance de « L’Hymne à l’amour » n’était pas en playback.
« Nous avions une version pré-enregistrée, mais elle a chanté réellement », a déclaré Victor Le Masne.
Une Volonté Indéfectible
Malgré des défis de santé significatifs, Céline Dion a tenu à chanter en live, montrant une détermination exceptionnelle. Atteinte du syndrome de la personne raide, elle a pris toutes les précautions nécessaires mais a insisté pour se produire en direct. Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie, a souligné son engagement.
« Elle a exprimé immédiatement son désir de chanter en live, tout en nous alertant sur son état de santé. Nous avions une version d’Édith Piaf en réserve au cas où« , a précisé Thomas Jolly.
Un Retour Scénique Très Attendu
En juin, BFMTV avait rapporté que Céline Dion, en raison de son état de santé fluctuante, pourrait décider à la dernière minute de ne pas se produire. La veille de la cérémonie, elle a été vue répétant sur la Tour Eiffel, indiquant que sa prestation pourrait être enregistrée par sécurité.
Un Message Touchant aux Athlètes
Après sa performance impressionnante, Céline Dion a partagé sa joie et son honneur d’avoir participé à cet événement mondial sur X. Elle a exprimé son enthousiasme de revenir sur scène dans l’une de ses villes préférées :
« Je suis honorée d’avoir joué ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et tellement pleine de joie d’être de retour dans l’une de mes villes préférées. »
Elle a également adressé un message inspirant aux athlètes présents :
« Je suis si heureuse de célébrer ces athlètes extraordinaires, avec toutes leurs histoires de sacrifice, de détermination, de douleur et de persévérance. Vous avez tous travaillé si dur pour réaliser votre rêve, et que vous repartiez ou non avec une médaille, j’espère qu’être ici signifie que votre rêve est devenu réalité. Mon cœur est avec vous. »