Une Présence Anticipée et Contestée
Au cœur de nombreuses discussions, la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avait fait grincer des dents, notamment à l’extrême droite. Ce vendredi 26 juillet, la chanteuse a cependant illuminé la scène.
Une Prestation Scintillante
Habillée de doré, Aya Nakamura a envoûté le public avec un medley de ses hits « Pookie » et « Djadja », ainsi que le célèbre « For me formidable » de Charles Aznavour. Sa performance a eu lieu sur le pont des Arts, aux côtés des musiciens de la Garde républicaine, créant une fusion parfaite entre modernité et tradition.
Macron Applaudit
Emmanuel Macron a salué la prestation sur X (anciennement Twitter) avec une vidéo de la chanteuse et le commentaire « En même temps ».
Réactions Contrastées
Une Participation Très Débattue
Depuis l’annonce de sa participation, Aya Nakamura avait été au centre des critiques, surtout de l’extrême droite, qui l’accusait de nuire à la langue française. Cette controverse s’est ravivée après sa performance.
Réponses Politiques
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National, a vivement critiqué la prestation, la qualifiant de « saccage pour la culture française ».