Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a récemment fait sensation en plongeant dans la Seine. Une semaine après cet événement, elle a tenu à rassurer le public sur son état de santé, dissipant ainsi toutes les inquiétudes.
Un message rassurant
Aucune séquelle
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, la ministre a assuré qu’elle se portait bien. « Vous avez été nombreux à vous inquiéter pour ma santé, alors je vous le dis : tout va bien. Aucun effet secondaire, aucune séquelle de la petite glissade avant l’entrée dans l’eau… En bref, l’expérience était fantastique », a-t-elle déclaré.
Une expérience positive
Aux côtés d’Alexis Hanquinquant, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques de Paris, Oudéa-Castéra a également mis en avant les efforts réalisés pour rendre possible cette baignade.
Des progrès environnementaux notables
Réduction de la pollution
« 75 % de la pollution bactériologique de la Seine aura été éliminée avant les Jeux, conformément à l’objectif que nous nous étions fixé », a-t-elle souligné, en mettant en avant les mesures prises pour assainir le fleuve.
Retour de la biodiversité
Elle s’est également réjouie de la « présence d’une quarantaine d’espèces de poissons aujourd’hui, contre à peine trois en 1970 ». Cette évolution témoigne des efforts environnementaux déployés pour revitaliser la Seine.