Le Ministre de l’Économie sur le Départ ?
Le Canard Enchaîné a publié une information surprenante concernant Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, en poste depuis sept ans. Selon le journal satirique, Le Maire aurait du mal à trouver un poste en France en raison des risques de conflits d’intérêts, et pourrait se tourner vers la Suisse.
Une Nouvelle Aventure à l’École Polytechnique de Lausanne ?
Le journal affirme que Bruno Le Maire aurait trouvé un emploi à l’École Polytechnique de Lausanne, en Suisse. L’article, intitulé « Le Maire file en Suisse », indique que plusieurs sources auraient confirmé cette information.
La Réaction du Cabinet de Bruno Le Maire
Contacté par l’AFP, le cabinet de Bruno Le Maire a fermement démenti cette information.
« Le ministre ne quittera pas la France pour travailler ailleurs, » a déclaré le cabinet mardi, soulignant l’importance de bien choisir les mots.
Ils ont précisé qu’il y avait une différence significative entre « aller travailler » à l’étranger et « quitter le pays ».
« Ce qui est écrit dans le Canard est faux : le ministre ne quittera pas la France, les mots ont leur importance, » a insisté le cabinet.
Un Avenir Encore Flou
Le cabinet n’a pas exclu la possibilité que Bruno Le Maire puisse continuer à travailler en France.
« Peut-être, d’ailleurs, qu’il n’ira pas travailler ailleurs et qu’il travaillera en France, » ont-ils ajouté.
Sept Années au Service de la France
Un Pilier du Gouvernement Macron
Bruno Le Maire a été un soutien de taille pour Emmanuel Macron depuis son élection en 2017. Après sept années passées à Bercy, son départ imminent suscite des spéculations sur son avenir professionnel.
Je ne me fais pas de soucis pour l’avenir de tous ces « vendus » de politicars qui engrangent et engrangent encore et encore pendant que les petits Français triment pour manger à leur faim et payer les factures.
On en a rien à foutre que Le maire qui n’est qu’une girouette aille en Suisse ou au diable !
D’ailleurs qu’est-il capable de faire ?…