L’humoriste Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre prochain à Melun pour l’accident de voiture qu’il a provoqué en février 2023. Ce drame, survenu près de sa résidence à Cély-en-Bière en Seine-et-Marne, a eu des conséquences tragiques pour les victimes impliquées.
Les Faits de l’Accident
Collision Tragique
Le 10 février 2023, Pierre Palmade, alors sous l’emprise de la drogue, a percuté un autre véhicule sur une route départementale. L’accident a gravement touché un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte de six mois. La violence du choc a entraîné la perte du bébé de la femme enceinte.
Mise en Examen
Quelques jours après l’accident, Pierre Palmade a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires aggravés ». Il a également été contraint de suivre un traitement pour ses addictions.
Procédure Judiciaire
Expertises Techniques et Médicales
Les expertises réalisées ont révélé que le bébé de la victime était décédé avant la naissance. Le 27 mai dernier, le parquet de Melun a annoncé que Pierre Palmade serait renvoyé en procès pour « blessures involontaires ».
Chef d’Accusation
Pierre Palmade devra répondre devant le tribunal correctionnel des chefs d’accusation suivants :
Blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois et inférieure à 3 mois
Violation délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité
Usage de produits stupéfiants
Date du Procès et Conséquences
Audience à Melun
Selon des informations de CNews, Pierre Palmade sera jugé à Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain. Ce procès représente une épreuve supplémentaire pour l’humoriste, qui risque une lourde peine.
Répercussions Potentielles
Le procès de Pierre Palmade est très attendu par les victimes et par l’humoriste lui-même. Les conséquences juridiques et personnelles pourraient être significatives, en fonction du verdict rendu par le tribunal correctionnel de Melun.
Bonjour
Une phrase m’indispose dans les conséquences et procès.
Une lourde épreuve pour ce célèbre chauffard, et pour les victimes, ce ne devait qu’un simple incident de parcours, et un contre temps dans le déplacement.
Un enfant à naître est mort dans cet accident, mais pour le système judiciaire, et ses excellents avocats, c’est une quantité négligeable.
Juridiquement l’enfant à naître est un chose, à écrire une réalité juridique, c’est simple, mais pour la mère entendre, cette explication, qui permet à l’auteur des faits d’échapper la qualification d’homicide, ce sera pour elle une lourde épreuve.
Il ne faut pas non plus oublier les graves blessures et les conséquences, qui sont à vie pour les blessés.
Qu’il soit jugé, c’est dans l’ordre des choses, il faut encore espérer, qu’il sera condamné de façon significative à la hauteur de ce comportement, et des dommages causés.
Par ailleurs le décès de cet enfant à naître soit pris en compte, le suivi médical démontrant, qu’il était viable sans cet accident, pour ce personnage, n’est qu’une argutie, qui servira à atténuer une éventuelle condamnation.
Il est de notoriété publique, dans ces milieux « d’artistes », les dérives et l’impunité est fréquente, pour cette affaire, il y a eu trop de bruit pour qu’elle soit étouffée.
Au minimum, en étant automobiliste, comme nombre d’entre-nous, j’attends, que la sévérité soit la même que pour les automobilistes ordinaires, qui ne bénéficient pas des relations et d’une notoriété apportée par son image publique.
N’importe quel usager de la route peut-être victime d’un tel personnage, et en plus bénéficie trop souvent d’une certaine impunité.
Mais dans le monde politique ce n’est pas très brillant, responsable pas coupables, des escrocs blanchis, ou avec des peines légères, qui sont retardées par des manœuvres dilatoires, mais qui qui sont rapidement amnistiées par des recours légaux.
Plus récemment, un député, qui se vantait d’avoir été dealer, il siège toujours, ou un sénateur épinglé pour possession et la consommation de produits stupéfiants, et d’avoir tenté d’abuser d’une femme en utilisant des produits stupéfiant.
A ma connaissance le bureau du SÉNAT , n’a pas pris de mesure, pour qu’il soit poursuivi.
Il assez d’apprendre, qui élu, peut voter des lois influence la politique en étant consommateurs de drogue.
Ces habitudes de donner à sauf conduit, à nuire ces notables, est aussi une insulte pour les policiers et gendarmes, qui à longueurs d’année verbalisent des chauffards, avec les risques, qui sont rappelés dans l’actualité.
Cordialement
DURAIL
Cela confirmerait qu’il y a une justice a deux vitesses, et c’est absolument scandaleux !
Bonjour
Pour ce qui de la Justice, il convient d’éviter la précipitation.
Ce monsieur a un comportement dangereux depuis des années, là cette affaire n’a pas été écrasée grâce à la médiatisation.
Dans les presses peoples, il apparaît, que ses soutiens, autres relations de profiteurs et autres inutiles de son entourage prennent leurs distances.
Pour les accidents avec des conducteurs ordinaires, c’est une véritable chasse aux sorcières, certaines voix dites autorisées qui par pure coïncidence sont à la recherche de suffrages pour les prochaines échéances électorales, demandent des sanctions exemplaires, et la prison avant jugement, et pourquoi, le rétablissement du bagne, des galères, du bûcher, des exécutions en place de GRÉVE, après une enquête menée par l’INQUISITION.
Dans le contexte actuel, il reste peut probable, qu’il ne s’en sorte seulement avec une petite peine de principe.
Il ne faut pas oublier non plus l’enfant mort, dans le ventre de sa mère, l’enfant étant mort avant de pouvoir naître, c’est ce point, qui permettrait dans l’état actuel du droit et de la jurisprudence de lui éviter la mise en examen pour homicide.
Une question juridique se pose, en fait la limite pour un avortement est à trois mois, passé ce délais, il serait fondé de prendre en considération le décès d’un enfant à naître, là c’est la « perte de chance de vivre « .
Au de là du drame vécu par la maman, le cheminement juridique pouvant cheminer vers un jurisprudence est brutal, voir même inhumain, mais il est impératif, que le LÉGISLATEUR, apporte une réponse, nous avons assez de parlementaires pour établir une proposition de loi.
Pour ce qui est des éventuels nouveaux ministres, il n’y a pas grand-chose à attendre.
Je ne suis ni juriste, ni parlementaire, et encore moins ministre, mais ces personnages politiques font lire nos réseaux sociaux, si cette propositions peut les intéressés, ou pour leur permettre de se faire mousser, ils pourraient, s’inspirer des propos portés par des anonymes, qui ne sont que rarement pris en considération.
Dans l’état actuel du droit, ce chauffard ne sera condamné pour cet homicide, mais ce fait pourrait être retenu au moins comme une circonstance aggravante
Lorsque, je vote, j’essaye de voter pour celui, que je pense être le moins mauvais, mais je n’irai jusqu’à lui accorder ma confiance.
La Justice, n’est pas à deux vitesse elle est simplement injuste, surtout pour les victimes.
Cordialement
DURAIL