Le Premier ministre Gabriel Attal a été aperçu dans un McDonald’s parisien dans la soirée du mercredi 3 juillet, suscitant la surprise et l’amusement des clients. La vidéo, partagée sur le réseaux social X tard dans la soirée est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit le premier ministre filmé en train de faire la queue devant une borne de commande entouré de plusieurs gardes du corps, le tout sous les rires et les regards étonnés des personnes présentes sur place.
Gabriel Attal venait de sortir d’un débat politique intense, l’opposant à Jordan Bardella (Rassemblement national) et Marine Tondelier (EELV-NFP). Ce débat se tenait à quelques jours seulement du second tour des élections législatives.
Réactions des Internautes
Les internautes n’ont pas tardé à réagir à cette scène inhabituelle. La vidéo de Gabriel Attal au McDonald’s a rapidement circulé, accumulant des milliers de vues et de nombreux commentaires. Les réactions allaient de l’amusement à la surprise, certains saluant même la simplicité du Premier ministre.
D’autres se sont dits surpris du nombre de garde du corps qui accompagnaient le premier ministre.