Une Perte Soudaine pour le Rassemblement National
La nouvelle est tombée ce mardi 18 juin : Nathaly Antona, eurodéputée du Rassemblement National (RN) récemment élue, est décédée. Jordan Bardella, président du RN, a exprimé sa « grande tristesse » dans un communiqué.
Une Ascension Récente
Élue il y a seulement dix jours, Nathaly Antona, âgée de 49 ans, avait intégré le Parlement de Strasbourg après avoir figuré en vingt-quatrième position sur la liste de Jordan Bardella lors des élections européennes. Le RN avait réussi à obtenir 31,4 % des suffrages, permettant ainsi l’envoi de 30 eurodéputés à Strasbourg.
Un Engagement Politique en Corse
Cadre influent du RN en Corse, Nathaly Antona s’était démarquée par son engagement et sa détermination. Son décès laisse un vide au sein du parti, comme l’a souligné Jordan Bardella dans son communiqué.
« Le Rassemblement National est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés », a déclaré Jordan Bardella.
Une Remplaçante Déjà Désignée
Pour pallier cette perte, le RN a décidé de faire appel à André Rougé, ancien eurodéputé RN, qui était en trente-et-unième position sur la liste de Bardella. Il rejoindra donc la délégation RN au Parlement européen pour poursuivre le travail entamé par Nathaly Antona.