Un débit d’eau Trop Important
La baignade tant attendue de la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la Seine, initialement prévue pour le dimanche 23 juin, devra être reportée. Cette décision a été prise en raison des fortes pluies de mai qui ont entraîné un débit d’eau élevé, rendant la baignade impraticable.
Une Décision Inévitable
Selon la Ville de Paris, « en raison des fortes pluies du mois de mai et du débit très fort du fleuve, la baignade du 23 juin sera probablement reportée ». La date envisagée pour ce report est le dimanche 30 juin.
Les Préparatifs des Jeux Olympiques Impactés
Un Report Nécessaire
Le préfet de police Laurent Nuñez et le préfet de région Marc Guillaume avaient également été invités à plonger dans la Seine en prévision des Jeux olympiques, mais devront attendre la nouvelle date. La Seine, star des JO 2024, accueillera la cérémonie d’ouverture ainsi que les épreuves de triathlon, de natation-marathon et de paratriathlon.
Enjeux Importants pour Paris
La possibilité de plonger dans la Seine l’été est l’une des retombées les plus attendues des Jeux Olympiques pour les Parisiens, avec un investissement conséquent de 1,4 milliard d’euros pour améliorer la qualité de l’eau.
Conséquences pour l’Équipe de France
Entraînements Reportés
L’équipe de France de nage en eau libre, qui envisageait de s’entraîner dans la Seine le lundi 10 juin, a dû renoncer. « Il est logique qu’on ne pouvait pas nager parce qu’il y a un courant de dingue », a expliqué Stéphane Lecat, directeur technique national de la nage en eau libre, tout en affirmant ne pas être inquiet pour la suite.
Mesures de Sécurité Renforcées
Depuis le 1er juin, et avec la mise en service deux jours avant du bassin de rétention des eaux pluviales et usées d’Austerlitz, d’une capacité de 50 000 m³, des prélèvements quotidiens sont effectués en amont du site olympique pour assurer la qualité de l’eau.
Comment pouvait-on croire cette conne qui, contre vents et marées, se faisait bien plus forte que la nature ? Comme quoi elle fait partie des personnes politiques qui, sans vergogne, s’autorisent tout sans discernement ni analyse préalable !!! Elle aurait seulement dit que la situation n’était pas évidente à gérer, tout le monde aurait compris mais se lancer un défi comme celui de nager dans la Seine, mais qu’elle y aille et récolte tout un tas de microbes, au moins nous aurons la paix le temps qu’elle se soigne et comprenne que c’est une faiseuse d’inutile !!!!