« FLiRT » : Une Mutation à Surveiller de Près
Un nouveau variant du Covid-19, nommé KP.2 et surnommé « FLiRT », circule aux États-Unis et en Europe, suscitant l’inquiétude de la communauté scientifique. Ce variant pourrait entraîner une hausse des cas cet été.
Des Similarités avec le Variant JN.1
« FLiRT » est très proche du variant JN.1, un dérivé de la famille Omicron qui est actuellement majoritaire en France. Cependant, « de légères différences dans la protéine Spike de KP.2 » pourraient le rendre plus résistant aux vaccins existants, selon un médecin contacté par le New York Times.
Une Présence Croissante aux États-Unis
KP.2 Devient la Souche Dominante
Selon les dernières données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), KP.2 est devenu la souche dominante aux États-Unis. Il représentait 28,2 % des contaminations au cours des deux semaines précédant le 11 mai, contre seulement 3,8 % fin mars, peu après sa première détection, rapporte CNBC.
Une Propagation en Europe
KP.2 s’est également propagé en Europe, étant détecté dans 14 pays du Vieux Continent ces derniers mois. Bien que « FLiRT » semble se propager relativement vite, le nombre de cas détectés reste pour l’instant limité dans les pays concernés.
L’OMS Rassure, Mais Reste Vigilante
Une Situation Sous Surveillance
La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rassuré sur le fait que le nombre de cas de « FLiRT » reste limité. Cependant, l’OMS a noté que certains pays montrent « de légères augmentations des détections », ce qui justifie une vigilance accrue.
eh bien voila ca arrive on l attendait « la nouvelle » pour nous emmerder encore un peu plus , decidemment tout est fait pour nous pourrir la vie