Une Tendance Européenne
Les opérations immobilières pour attirer de nouveaux habitants ne cessent de faire parler d’elles en Europe. Après l’Italie et son offre de maisons à un euro, c’est au tour de la Croatie de proposer une initiative encore plus audacieuse pour combler son déficit démographique.
La Proposition de Legrad
La petite ville rurale de Legrad, nichée au Nord-Est de la Croatie le long de la rivière Drava, cherche à dynamiser sa population de seulement 2000 habitants. Pour ce faire, elle lance un projet inédit : vendre des maisons pour le prix symbolique de 13 centimes de dollar, soit environ 12 centimes d’euros.
Une Ville au Potentiel Caché
Malgré son passé prospère, Legrad a vu son attrait diminuer après l’effondrement de l’Empire austro-hongrois et les changements de frontières. Aujourd’hui, la ville mise sur son charme rural, ses espaces verts et ses plages fluviales pour séduire de nouveaux résidents.
Conditions et Opportunités
Les candidats intéressés par cette offre exceptionnelle doivent remplir certaines conditions : être âgés de moins de 45 ans, vivre en couple, ne pas avoir de casier judiciaire et ne pas posséder d’autres biens immobiliers. Une chance unique de devenir propriétaire à un prix symbolique et de contribuer à la renaissance de cette charmante communauté croate.