Un nombre croissant de millionnaires
Près de 165 000 millionnaires ont élu domicile à Paris et en Île-de-France, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Henley & Partners. La capitale française se positionne en septième place mondiale, bien que New York domine largement le classement avec 349 500 millionnaires.
- Cette statistique montre une augmentation significative de 12 % par rapport à 2013, représentant ainsi un millionnaire pour chaque 74 habitants de la région.
Les Leaders du classement mondial
New York en Tête
La ville de New York se démarque nettement en tête du classement, abritant 349 500 millionnaires, soit une augmentation de 48 % en dix ans. Cela représente un millionnaire pour chaque 24 habitants de la ville.
D’autres Villes Prospères
La région de la baie de San Francisco en compte 305 700, en hausse de 82 %, tandis que Singapour enregistre 244 800 millionnaires, une augmentation de 64 % par rapport à 2013.
Les Tendances Mondiales
Départs et Arrivées de Millionnaires
Certaines villes ont vu une fuite de millionnaires au cours de la dernière décennie. Londres, par exemple, a enregistré une baisse de 10 %, bien qu’elle conserve sa cinquième place au classement avec 227 000 millionnaires.
Les Plus Fortes Hausses
Pékin a enregistré une augmentation de 90 %, tandis que Shenzen en Chine a vu son nombre de millionnaires augmenter de 140 %. D’autres villes telles que Bengaluru en Inde, Hô Chi Minh-Ville au Vietnam et Scottsdale en Arizona, aux États-Unis, ont également vu leur population de millionnaires doubler au cours de la dernière décennie.
- Dubaï, leader au Moyen-Orient, occupe la 21e place mondiale dans ce classement.